Infographie Quel est le profil de la Génération Z en Chine ?
YouGov a réalisé une analyse de la Génération Z en Chine, qui se traduit par une prédominance de l'utilisation des smartphones et du shopping online notamment.
Une étude menée auprès des enfants âgés entre 16 et 22 ans en Chine par l'institut YouGov montre une représentation significative des femmes. Elles sont 49% à être des femmes, alors qu'elles sont 44% à l'échelle nationale. Leur attention est portée en grande partie par la publicité mobile (60%), contre 56% de la population nationale. La vidéo online est également un canal de communication très apprécié (38%), au même titre que la Pub TV (33%). Près d'une personne sur deux (46% exactement) déclare acheter ses vêtements en ligne, contre 39% de la population nationale. Le smartphone est indispensable : 74% utilisent leur smartphone pour naviguer sur Internet contre 10% pour l'ordinateur portable.
Méthodologie :
Une étude menée par YouGov auprès des enfants âgés entre 16 et 22 ans en Chine.