Dossier E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux
Les internautes consultant de plus en plus leurs e-mails sur mobile, il est important pour les marketeurs d'adapter le format et le contenu de leurs messages à ce canal prometteur. Les réseaux sociaux sont aussi un canal à ne pas négliger, qui se révèle complémentaire avec l'e-mail.
Sommaire
- 1 - E-mail & mobile marketing Intégrant les nouveaux comportements des internautes, qui consultent de plus en plus leurs e-mails en situation de mobilité, les annonceurs adoptent de nouvelles stratégies. Et doivent aussi, une fois passées les contraintes techniques, veiller au contenu qu'ils adressent. Lire »
- 2 - Le SMS, un mode de communication privilégié Entretien exclusif avec Philippe Israël, responsable du développement commercial de Netmessage. Il affirme que " l'arrivée du canal SMS répond à un besoin de communication toujours plus ciblée et instantanée ! " Lire »
- 3 - Optimiser ses messages aux contraintes du mobile Selon Sandra Jézo, directrice marketing et communication de NP6, éditeur de MailPerformance, " L'annonceur doit optimiser tous ses supports aux contraintes du mobile pour fluidifier la navigation ". Lire »
- 4 - Optimiser les fonctionnalités d'un e-mail sur mobile " Dans les années à venir, l'enjeu sera d'utiliser de façon plus poussée les fonctionnalités d'un e-mail reçu sur smartphone ". Entretien exclusif avec Sabri Mahjoub, directeur marketing d'Edatis. Lire »
- 5 - E-mail et réseaux sociaux Sans concurrencer l'e-mail, les réseaux sociaux apparaissent plutôt comme un canal complémentaire et c'est bien le mixte qui s'impose avec la collecte d'adresses e-mails et la promotion des campagnes via les réseaux. Lire »
- 6 - Saisir les opportunités de l'e-mail social L'e-mail marketing ne sert pas seulement à recruter des fans ou à inviter vos contacts pour qu'ils rejoignent votre communauté, mais aussi à augmenter la viralité de vos campagnes. Lire »
- 7 - Pour aller plus loin Médias sociaux, e-mail pour mobile, stratégie marketing mobile... Des sujets connexes sous forme d'infographies et d'articles pour mieux coupler l'e-mail avec le mobile et les réseaux sociaux. Lire »