Recherche

[Étude] Les Français et les objets connectés

Dans le cadre du nouveau label Objet Connecté de l'Année, OpinionWay a interrogé les Français sur leurs produits préférés et plus généralement, sur l'attractivité, les forces et les faiblesses de ce marché en croissance.

Publié par Paul Monin le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
[Étude] Les Français et les objets connectés

Le nouveau label Objet Connecté de l'Année s'est associé à OpinionWay afin d'étudier l'attractivité des objets connectés auprès des Français. Quarante et un objets, répartis en 6 catégories, ont été soumis à un panel de plus de 1000 individus, représentatif de la population française, qui ont répondu, en ligne, à un questionnaire (1).

Les résultats globaux de l'étude montrent que les Français, loin d'être indifférents aux objets connectés, ont cependant de fortes attentes envers les marques.

Un intérêt modéré...

Les Français sont exigeants avec les objets connectés. Sur 41 produits évalués, la moyenne des notes est assez basse : 5,2/10. Seules 9% des notes se situent dans le haut de la fourchette, entre 8 et 10. L'étude ne constate donc pas d'engouement généralisé pour les objets

IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page