Engager par SMS: l'actu marketing étrangère
Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine: le SMS s'intègre de plus en plus aux stratégies mobiles des marques. Engagement, fidélisation, récolte d'insights, il a tout bon!

#1 Au Royaume-Uni, l'âge d'or du marketing SMS
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de 2017 l'année de la généralisation du marketing SMS, indique Telemedia Online. Dans son livre blanc "The State of SMS" publié fin juin 2017, la plateforme de marketing SMS Textlocal prévoit en effet une forte augmentation de la promotion par SMS, le Royaume-Uni ayant dépassé les 80 millions de téléphones mobiles en circulation.
C'est une opportunité considérable pour les marques et les entreprises de développer leur communication sur ce canal, désormais l'un de ceux privilégiés par les consommateurs. Or, pour le moment, "seules 50% des entreprises étudiées [dans le livre blanc] ont intégré le SMS à leurs stratégies marketing."
Pourtant, les utilisateurs sont prêts: ils sont 37,2 millions à préférer les interactions sur mobile pour recevoir les notifications et offres des marques. "Un chiffre qui devrait atteindre 48,7 millions de personnes en 2020, faisant du SMS le canal marketing en plus forte progression au Royaume-Uni."
Une appétence peu surprenante quand on sait que 93% des Britanniques possèdent un mobile, qu'ils le gardent à portée de main 16 heures par jour! Pour Jason Palgrave-Jones, managing director de Textlocal, on assiste à une transformation rapide du pays "en société mobile-first,

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