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Covid-19 : le marché publicitaire mondial revoit ses prévisions à la baisse

Selon eMarketer, les investissements publicitaires vont connaître, en raison de la crise sanitaire, une baisse de l'ordre de 20 milliards de dollar en 2020.

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
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Covid-19 : le marché publicitaire mondial revoit ses prévisions à la baisse

L'épidémie de coronavirus continue de faire des ravages et évidemment, l'industrie publicitaire n'y échappe pas. Ainsi, selon eMarketer, les prévisions pour 2020 sont clairement revues à la baisse, avec des investissements publicitaires à hauteur de 691,7 milliards $, contre 712,02 milliards prévus, soit un recul de 20,32 milliards $. Ce phénomène de décroissance est tout sauf une surprise, puisque le marché chinois - premier foyer de l'épidémie - a déjà connu cette baisse des investissements publicitaires. En effet, ses investissements devraient atteindre 113,7 milliards $ en 2020, contre 121,13 milliards $ initialement prévus.

Autre information du Le groupe d'études eMarketer: en Chine, les investissements publicitaires sur Internet vont par ailleurs connaître un léger rebond, de +13% à +15,2%, soit une enveloppe de 81,06 milliards $.

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