Recherche

Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (7 octobre au 11 octobre)

Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Lecture
6 min
  • Imprimer
Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (7 octobre au 11 octobre)

Anne-Lise Toursel

Anne-Lise Toursel est nommée directrice générale en charge de la relation client de Kantar Insights France, à ce poste depuis septembre 2024. Sortie diplômée d'un master II évaluation et gestion de projets à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2007, Anne-Lise Toursel a démarré sa carrière chez Kantar Insights, en tant que chargée d'études consumer et retail. Depuis près de 20 ans, elle a notamment occupé les fonctions de directrice d'étude, senior client director ou encore head of media & creative. "Après avoir contribué au rapprochement en France de TNS et Millward Brown et développé les expertises brand, média et créa, je suis fière de prendre aujourd'hui ce nouveau rôle au service de l'ensemble de nos clients et de l'ensemble de nos expertises. En compagnie de Cécile Lejeune, présidente, et de Ndeye Diagne, directrice générale en charge du développement business, nous formons un trio managérial, complémentaire et uni par une vision commune, pour faire de Insights by Kantar France un partenaire encore plus incontournable pour les marques françaises", explique Anne-Lise Toursel sur son compte LinkedIn.

Hugues Werth

Hugues Werth est nommé chief marketing officer de Supervizor, à ce poste depuis septembre 2024. Avant cette nomination, Hugues Werth était à la tête de la direction marketing de Atscale. Durant sa carrière, il a occupé différents postes clés dans des entreprises à notoriété internationale : "J'ai dirigé et développé des équipes marketing très performantes dans des entreprises de classe mondiale, telles que Aircall, LinkedIn ou encore Microsoft. Ma mission est de constituer la bonne équipe, de définir la bonne stratégie et d'exécuter le plan en conséquence pour stimuler la notoriété, l'acquisition de clients, l'engagement, la rétention, le succès et la croissance de l'entreprise à grande échelle", indique Hugues Werth sur sa page LinkedIn.

Galliane Molinier

Galliane Molinier est nommée directrice marketing et communication de Glady, à ce poste depuis septembre 2024. Diplômée d'un master marketing, distribution, achat obtenu en 2016 à Burgundy School of Business, Galliane Molinier rejoint Veepee (ex-vente-privée) en 2018 comme responsable trade marketing, avant d'intégrer les équipes de Glady en 2019. "Après plus de 5 ans au sein du département Marchands, dont 2 en tant que directrice partenaires marchands, je suis ravie de vous annoncer mon nouveau poste en tant que directrice marketing et communication chez Glady et Pluxee France. De la gestion des partenariats et l'optimisation des revenus, à la stratégie marketing et communication, mon parcours reste axé sur l'accompagnement des équipes et la mise en place de nouveaux projets, où l'innovation et la créativité seront au coeur des enjeux", écrit-elle sur LinkedIn.

Constance Boulart

Constance Boulart est nommée directrice marketing de Cordier by InVivo, à ce poste depuis septembre 2024. Après avoir occupé différents postes marketing au sein de Findus Group, HiPP Baby Food ou encore Vanity Group, Constance Boulart intègre Cordier by InVivo en 2020 comme senior brand manager, puis head of lifestyle brands, partnerships and digital, avant d'être nommée directrice marketing pôle marques en juin 2022.

Christelle Arquié

Christelle Arquié est nommée director of enterprise marketing EMEA de PayPal, à ce poste depuis juillet 2024. Après sept années passées au sein de Talentsof comme marketing manager puis head of corporate communications, Christelle Arquié rejoint, en 2017, Adyen en tant que senior marketing manager USA puis marketing direction North America. À partir de 2019, elle dirige l'équipe marketing de Libeo, avant d'intégrer PayPal en 2021. "Au cours des trois dernières années, j'ai eu le privilège de diriger et de développer nos efforts marketing en Europe du Sud. Je suis ravi d'étendre désormais ma présence dans la région EMEA et de continuer à stimuler l'innovation et la croissance", commente Christelle Arquié sur LinkedIn.

David Marino

David Marino est nommé directeur de la relation client d'Oscaro.com, à ce poste depuis septembre 2024. Diplômé d'HEC Paris, David Marino a, durant sa carrière, notamment occupé les postes de directeur expérience client d'OVH (2014-2016), de directeur général de Boulanger Customer Care (2017-2021) et de directeur relation client omnicanal d'IDKIDS (2021-2024).

Caroline Henry

Caroline Henry est nommée directrice marketing (product marketing and category management) de Back Market, à ce poste depuis septembre 2024. Diplômée de l'ESSEC Business School, Caroline Henry a rejoint Cdiscount en 2016 comme cheffe de projet marketplace puis responsable BtoB services. C'est en 2019 qu'elle intègre les équipes de Back Market en tant que head of growth BtoB and BtoC.

Marc Perochain

Marc Perochain est nommé directeur marketing et digital d'Ucar, à ce poste depuis septembre 2024. Avant cette nomination, Marc Perochain occupait la fonction de directeur marketing et performance commerciale chez Elite-Auto. Il a également une expérience en tant qu'online marketing manager senior chez Twenga , ou encore chef de groupe marketing au sein de Publicis Webformance.

Isabelle Leap

Isabelle Leap est nommée directrice marketing adjointe (pré-experience) de l'ESSEC Business School, à ce poste depuis septembre 2024. Avec plus de 17 ans d'expérience dans le marketing web et mobile au sein d'entreprises comme Energie Verte, Skilleos, CEWE France, Meilleurtaux.com ou encore MetLife France, Isabelle Leap exerçait, avant cette nomination, le poste de responsable marketing digital - formations initiales - à l'ESSEC Business School.

Aurélie Utratny

Aurélie Utratny est nommée directrice de l'expérience client du spécialiste du cloud privé et sécurisé d'entreprise Foliateam, à ce poste depuis septembre 2024. Diplômée de l'EFAP (Ecole des nouveaux métiers de la communication), elle a dirigé l'équipe marketing d'Acropolis avant de rejoindre Foliateam comme manager communication et marketing opérationnel group. En 2019, elle est nommée adjointe de la directrice de la satisfaction client avant, donc, de diriger le pôle expérience client depuis septembre 2024. Elle aura notamment comme missions le développement des ventes en ligne et la gestion des activités d'intelligence artificielle.

Victor Vantrepote

Victor Vantrepote est nommé leader sports marketing & partnerships de la marque Kiprun de Decathlon, à ce poste depuis septembre 2024. Après un master digital commerce obtenu en 2018 à l'Université Catholique de Lille, Victor Vantrepote a intégré Auchan Retail comme chef de projet AMOA, puis chef de projet digital in store. Il rejoint Decathlon en 2022 en tant qu'e-commerce manager de la marque Kiprun.


Sélection de nominations réalisée en partenariat avec le site Nomination.fr.


Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page