Recherche

Marco Venturelli : "Je veux faire progresser le talent créatif français"

Le patron de la création de Publicis Conseil défend avec conviction le savoir-faire français en matière d'exécution publicitaire. Pour attirer les plus grandes marques internationales, il a créé une communauté rassemblant les 800 créatifs du groupe au service de l'excellence et du résultat.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
6 min
  • Imprimer
Marco Venturelli : 'Je veux faire progresser le talent créatif français'

Quelle est votre feuille de route pour 2024 ?

Marco Venturelli : J'ai principalement deux rôles au sein du groupe. Tout d'abord, en tant que coprésident de Publicis Conseil (aux côtés d'Agathe Bousquet et Alexandra Evan), j'ai la charge de toute la création depuis mon arrivée en France en 2019. Dès lors, l'objectif était de faire de Publicis Conseil la plus grande agence créative internationale en France. Et on est en train de tout faire pour ça en plaçant l'excellence de l'exécution au coeur de notre travail. Certes, le relationnel, la politique, le service au client sont importants, mais je place cette obsession du résultat au-dessus de tout. Mais je suis également CCO de Publicis Groupe France et je gère, de manière transversale, la création de toutes les entités du groupe. Mon ambition, à l'appui de notre fonctionnement "Power of One" et de ce groupe très puissant qui réunit 800 créatifs, est de créer un collectif, une communauté créative pour rassembler les équipes au service de l'excellence et de la performance.

Quel mode de fonctionnement imaginez-vous pour faire vivre cette communauté de créatifs ?

M. V. : Tout d'abord, c'est leur permettre de se rencontrer au sein d'un groupe de 5 000 personnes. Nous organisons une rencontre deux fois par an pour travailler sur les campagnes en cours, celles déjà réalisées, les projets et aboutir à une sorte de jugement commun, d'exigence partagée. Et à travers ce dispositif, on crée une communauté qui se reconnaît, s'apprécie et qui apprend à travailler


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page