Lancement du groupe de communication The Fan Syndicate, entièrement dédié au sport
The Fan Syndicate a été lancé mardi 14 février. Ce nouveau groupe de communication indépendant, regroupant trois agences, sera uniquement consacré au secteur du sport.
Parce que le marché du sport est plus saturé que jamais, une communication solide et pertinente permettant de tirer son épingle du jeu est devenue primordiale et nécessaire. Une certaine expertise, connaissance des codes et maîtrise des audiences sont ainsi attendues par les différentes marques, particulièrement exigeantes. C'est en partant de ce constat que The Fan Syndicate a été mis sur orbite. "Cette capacité à connecter les marques avec les fans, à les engager avec succès, c'est la force et l'ADN de nos agences depuis leur création. En lançant The Fan Syndicate, nous matérialisons aujourd'hui la puissance de notre proposition de valeur à travers la création d'un groupe qui adresse des solutions créatives à l'ensemble de leurs problématiques", précisent Céline Jobert et Thibaut Cornet, fondateurs du groupe de communication.
Trois agences animées par des experts de la culture du sport composent cette nouvelle entité : Leroy Tremblot, LAFOURMI et Doors Sport, respectivement spécialisées dans le brand design, l'advertising et le Web3. Rendre le sport plus fun, plus grand et plus engageant est le principal objectif du groupe, dont l'ambition est de "devenir la référence créative pour les marques qui investissent le territoire du sport".
The Fan Syndicate regroupe 65 personnes, réalise 11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022 à travers ses 3 agences et accompagne notamment Puma, la FFF, la FFR, Rolex, BeIN Sports, le Ballon d'Or®, Intersport, le Crédit Agricole, Roland Garros, L'Equipe, Alpine et Lacoste.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et TribunePar Elise Launay et Floriane Salgues
Par Elise Launay
Par Martine Fuxa
Par La rédaction
Thématiques associées :