Axa Prévention alerte sur les inégalités de santé femmes-hommes
Les femmes ont 50 % de chances en moins que les hommes de survivre à un arrêt cardiaque. Avec ce chiffre choc, Axa Prévention veut alerter sur la méconnaissance des symptômes féminins en cas d'arrêt cardiaque. Un plan de communication est déployé du 18 au 31 décembre 2023.

Le coeur des femmes. C'est le sujet auquel s'attelle l'association Axa Prévention en cette fin d'année 2023. Le constat : les femmes ont 50 % de chances en moins que les hommes de survivre à un arrêt cardiaque et 200 femmes meurent chaque jour de maladies cardiovasculaires, ce qui en fait aujourd'hui la première cause de mortalité féminine en France. Dans 8 cas sur 10, l'accident cardiovasculaire pourrait être évité grâce à un suivi médical régulier et une meilleure prévention, note Axa Prévention, qui regrette la subsistance "des retards de diagnostics et de prises en charge [...] dus notamment à une méconnaissance

La lecture de cet article est réservée aux abonnés
Le saviez-vous ?
La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !
À partir de 5 € par mois
Sur le même thème
Voir tous les articles Business Case