Monet, Helmut, Carat... Les gains de budget de la semaine (10-14 avril)
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Cornaline Communication, imagino, LINK Mobility, Helmut, Box conseil, Monet, Chupa Renié Communication, Histoire 2, LGM&co, Edelman, Carat, Wellcom, Weber Shandwick Paris
Weber Shandwick Paris
Weber Shandwick Paris accompagne désormais Pinterest dans ses relations médias sur le marché français. L'agence travaillera en étroite collaboration avec Juliette Chatelain, Senior Communications Manager de Pinterest en France.
Wellcom
L'agence Wellcom accueille deux nouveaux clients avec la Fepem, la Fédération des Particuliers Employeurs de France, et l'outil de design collaboratif Figma. Wellcom a été choisi pour accompagner les relations médias de la Fepem, l'organisation socioprofessionnelle représentative des particuliers employeurs. La plateforme collaborative de design Figma a chargé Wellcom de construire un positionnement médiatique singulier en France auprès des cibles B2B et B2C et de positionner Figma comme experte de la conception au sens large.
Lire aussi : Bolt Influence, Babel, Altavia Disko... Les gains de budget de la semaine (13 au 17 mai)
Carat
Carat, l'agence conseil du groupe dentsu, remporte le budget média du groupe Calzedonia, groupe international créé en 1986 par Sandro Veronesi, spécialisé dans le commerce de détail de la mode. Carat assurera le conseil et la stratégie média ainsi que l'ensemble de l'achat d'espace publicitaire du groupe Calzedonia pour les marques Calzedonia, Intimissimi, Tezenis et Falconeri. En forte croissance, le groupe Calzedonia est aujourd'hui présent dans 55 pays et compte plus de 5000 points de vente monomarques.
Edelman
L'agence Edelman est désormais en charge du service presse d'Heineken France et, plus largement de la société France Boissons.
Lire aussi : Les gains de budget de la semaine
LGM & co
À l'issue d'une compétition d'agences, LGM & co remporte un nouveau client : La Compagnie Fruitière, spécialiste européen de la banane. L'agence est déjà signataire de la campagne des fruits et légumes frais (Interfel) et celle du leader de la tomate en France ! (Savéol).
Histoire 2
L'agence Histoire 2 signe deux budgets : Orchestra-Prémaman et Saveurs & Nature. Orchestra-Prémaman, marque spécialisée l'univers de l'enfant, confie à l'agence Histoire 2 sa stratégie RP pour l'année 2023. L'agence accompagnera les marques Orchestra, Prémaman et Tamboor dans leurs prises de parole tout au long de l'année. Le textile, la puériculture et les cosmétiques pour enfants seront mis à l'honneur dans la presse grand public et lifestyle. Saveurs & Nature, le chocolatier vendéen 100 % bio racheté en 2021 par Rigoni di Asiago, a choisi Histoire 2 pour l'accompagner dans ses relations presse en 2023. L'agence aura en charge de promouvoir les nouveaux produits dans les médias professionnels, spécialisés et grand public.
Chupa Renié Communication
Chupa Renié Communication, agence de communication spécialisée en relations médias et création d'influence, se voit confier la stratégie de relations médias de Com En Régions, régie publicitaire régionale. Après consultation, Com En Régions sollicite l'expertise de l'agence de conseil Chupa Renié Communication pour orchestrer le développement et l'implémentation de sa stratégie de relations médias en France. L'agence CRC entend positionner la régie de proximité sur son marché et asseoir sa légitimité à travers la médiatisation de ses temps forts et différents projets : productions de contenus, gains de budget, nominations... La régie confie également à l'agence la gestion de sa stratégie social média sur LinkedIn.
Monet
Monet remporte trois budgets cette semaine : Back Market (marketplace dédiée à la vente d'appareils électroniques reconditionnés), My Little Box (box beauté) et Findus (spécialiste des plats surgelés). Ces trois marques font appel à l'agence afin d'amplifier leur visibilité sur leurs marchés en France. Avec le gain de ces trois nouveaux budgets, l'agence Monet mobilisera l'ensemble de ses expertises (Relations medias, Influence, Social media, Content, Data & Etudes), et renforce ses pôles tech, lifestyle et food.
Box conseil
L'agence d'édition et de communication Box conseil entame une nouvelle collaboration avec Paprec, acteur de la gestion globale des déchets et leader français du recyclage. Paprec a confié à l'agence la réalisation d'un livre d'entreprise à l'occasion de ses 30 ans. L'histoire racontée sera celle de Jean-Luc Petithuguenin, le fondateur du groupe Paprec. La sortie du livre est prévue pour début 2024.
Helmut
Helmut, l'agence New Gen spécialisée dans la communication des marques de luxe, signe une première collaboration avec la Maison Atelier Cologne Paris. L'agence remporte la Content Factory pour la création et production de tous les contenus digitaux de ce parfumeur d'exception.
LINK Mobility
Maeva.com, Droppy, Parti Pri, Jean Lain Automobiles, Infopromotions font confiance à LINK Mobility, société spécialisée dans les solutions de messagerie mobile et de plateforme de communication en tant que service (CPaaS) pour déployer leurs campagnes de marketing direct : SMS, Rich SMS, RCS... LINK Mobility, leader en France dans les solutions de messagerie mobile et de plateforme de communication en tant que service (CPaaS), aura pour mission d'accompagner chacune de ces marques dans leur stratégie d'acquisition et de fidélisation clients.
imagino
imagino, éditeur de la Customer Data Platform (CDP) éponyme, séduit quatre nouveaux acteurs : Courir, les éditions Hachette, Laforêt Immobilier et La Compagnie des Alpes.
Cornaline Communication
L'agence Cornaline Communication, spécialisée en communication et relations presse, a été choisie par Parees, agence immobilière responsable et digitalisée, pour définir et mettre en oeuvre sa stratégie de relations médias et développer sa notoriété.
Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets