Buzzman, Econovia, Melodik ... Les gains de budget de la semaine (28 août - 1er septembre)
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Havas Play, AllMatik, Econovia, Oxygen RP, WNP, Be Dandy, Melodik et Buzzman.
Buzzman
Au terme d'une compétition, l'agence créative Buzzman a été retenue par Krispy Kreme Doughnuts France pour orchestrer le lancement et le déploiement de la marque américaine de doughnuts en France. L'ouverture de la première boutique, à Paris, au Westfield Forum des Halles, est prévue dès cet automne. L'agence travaille sur un dispositif associant stratégie événementielle, campagnes d'affichage et social média, en amont, puis pendant l'ouverture du flagship. Plusieurs autres activations sont également attendues en 2024. "Buzzman a su nous séduire par son approche très créative de cette Love Brand et son interprétation unique des valeurs de joie, de partage et d'inclusion qu'incarnent Krispy Kreme. Le challenge du lancement est à la hauteur du lieu choisi pour l'ouverture du flagship", a réagi Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme Doughnuts France.
Melodik
L'Agence RP Melodik remporte 3 nouveaux budgets : Kantar Média, l'Ecole Française Digitale et le cabinet Julhiet Sterwen. Kantar Média, le leader reconnu des études et analyses médias, a choisi l'Agence Melodik pour médiatiser ses datas, notamment ses données publicitaires de référence, le profilage et le ciblage des consommateurs avec TGI, et l'analyse des stratégies de sponsoring sportif. L'Agence accompagne également le lancement du premier collège et lycée 100 % en ligne. Fondée en 2022 par Amélie Soller, Delphine Ithembela et Marie Soller, l'École Française Digitale accompagne les élèves déscolarisés, à partir de 11 ans, sous le régime de l'instruction en famille et répond à leurs besoins pédagogiques spécifiques. Enfin le cabinet de conseil en stratégie, transformation et innovation, Julhiet Sterwen , a également choisi de confier ses relations presse à l'Agence Melodik. Julhiet Sterwen a obtenu la médaille d'argent de l'Innovation Sociale, Ekopo Awards 2021, pour son modèle organisationnel et social, et détient la médaille de platine d'Ecovadis depuis la création de cette dernière, plaçant le cabinet dans les 1 % des entreprises les plus performantes en matière de RSE.
Be Dandy
Après une première collaboration réussie en 2015 de rebranding de sa marque, Novaxia, société spécialisée dans le recyclage urbain, renouvelle sa confiance à Be Dandy. L'agence aura pour mission de faire évoluer la marque Novaxia, en adéquation avec les nouvelles ambitions stratégiques du groupe.
WNP
À l'issue d'un appel d'offres, La Centrale confie à WNP (What's Next Partners) sa nouvelle stratégie de communication 2023-2024. Le pure player historique de l'achat / vente de véhicules en France veut s'imposer comme LA référence pour acheter, vendre, estimer et ou encore s'informer. "Le choix de collaborer avec WNP marque un tournant important pour La Centrale. Ensemble, nous allons déployer un nouveau territoire d'expression fort et porteur de sens, qui mettra en lumière tous les atouts de cette marque emblématique et patrimoniale", explique Anaïs Harmant, CMO chez La Centrale.
Oxygen RP
Le groupe Oxygen RP annonce que son siège parisien gagne trois budgets. L'agence accompagne le groupe Batiactu pour la médiatisation de ses éditions EnerJ-meeting Paris et régions, les journées de l'efficacité énergétique et environnementale du bâtiment qui se déroulent en 3 éditions (Nantes le 19/09/23, Paris le 06/02/24 et Lyon le 17/09/24). L'entreprise suisse Tiko Services, filiale du groupe Engie et pionnière dans le développement de systèmes intelligents de gestion de l'énergie pour le marché résidentiel, choisit également Oxygen RP. Enfin Oxygen Paris collaborera avec le syndicat des Industriels du Transport de l'Eau et de l'Assainissement (ITEA), regroupant l'ensemble des industriels leaders dans ce domaine. L'objectif de la campagne RP est de faire entendre sa voix en faveur de la création d'un fonds bleu pour la ressource eau, à l'instar du fonds vert facilitateur de performance environnementale. Oxygen Toulouse accompagne de son côté pour trois ans l'Ademe Occitanie, acteur majeur de la transition écologique et énergétique dans la région, qui s'engage dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources en mobilisant collectivement les citoyens, les acteurs économiques et les territoires autour de cette cause.
Econovia
L'agence Econovia, agence conseil en stratégie et communication "100 % anti-greenwashing" remporte 6 nouveaux budgets : Est Ensemble, Le Learning Planet Institute, Le Pacte Mondial Réseau France de l'ONU, XL Emploi, la FNAT et Plant-K. Et renouvelle un : le Salon Marjolaine. Est Ensemble, établissement public territorial du Grand Paris réunissant neuf villes du Grand Paris, s'est tourné vers Econovia pour médiatiser le bilan à mi-mandat et mettre en lumière la mobilisation du territoire en faveur de la justice sociale et climatique. Le territoire s'engage dans la renaturation des espaces publics, des projets d'aménagement visant à réparer les fractures urbaines et la réduction des déchets à la source.
Le Learning Planet Institute a fait appel à l'expertise RP d'Econovia pour médiatiser ses actions dans le secteur des sciences de l'éducation. Fondé par François Taddéi, l'institut plaide en faveur d'une collaboration à grande échelle en vue de construire une société apprenante et de développer des nouvelles manières d'apprendre et de coopérer. Le but est de trouver des solutions pour un monde plus durable, juste et inclusif.
Le Pacte Mondial Réseau France de l'ONU a fait appel à Econovia pour valoriser auprès des médias généralistes et économiques les 20 ans de son existence et sa nouvelle Présidence. Le réseau français a vu le jour en 2003 sous l'impulsion de Jacques Chirac et Kofi Annan. Il a pour mission d'accompagner la mise en oeuvre par le tissu économique français des Dix principes du Pacte mondial issus des 17 Objectifs de développement durable (ODD).
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Dans le cadre de son lancement et de son développement, Plant-K confie à l'agence-conseil Econovia l'accompagnement de son volet communication, avec pour objectif l'élaboration d'une stratégie et sa déclinaison sur fin 2023 et 2024. En retranscrivant les sons des forêts en bonne santé en les diffusant dans l'eau, Plant-K propose une solution qui permet de réduire les intrants chimiques dans les cultures et d'optimiser l'utilisation de l'eau.
Face à un besoin de structuration et d'élaboration d'une stratégie de communication, la FNAT (Fédération Nationale des Associations Tutélaires) a fait appel à Econovia pour l'accompagner dans sa démarche. La FNAT fédère les associations qui s'occupent des personnes majeures protégées, défend leurs intérêts et contribue à la réduction de l'exclusion et à la garantie de leurs droits.
Econovia accompagne XL Emploi sur son identité graphique avec une refonte du logo et une nouvelle charte. Depuis plus de 20 ans, cette structure apporte un accompagnement personnalisé à chacun de ses salariés intérimaires en insertion professionnelle.
AllMatik
À la suite d'une compétition orchestrée par VTScan, l'expert de la négoce en matériaux de construction Tout Faire sélectionne l'agence AllMatik pour le développement de sa stratégie pluri-médias. L'agence AllMatik sera chargée du développement de la stratégie pluri-médias de Tout Faire (TV, Radio, Digital, Presse) pour répondre aux 4 objectifs clés auprès des cibles BtoB et BtoC : Branding, Performance, Drive to Store et E-shop. L'agence aura également pour mission de lancer et médiatiser la nouvelle émission YouTube de Tout Faire, nommée "C'est du Pro", et d'accompagner l'entreprise dans sa stratégie de marque employeur et de recrutement de candidats pour son réseau. Pour l'ensemble des ces missions, AllMatik opérera sur les secteurs France et Belgique.
Havas Play
La Fédération Française de Tennis de Table confie à Havas Play la gestion de ses relations presse pour accompagner le succès de ses champions et son programme de développement. Avec des demandes médiatiques qui se multiplient et des actions de la Fédération qui, également, se succèdent (Ping VR, Le Ping en extérieur, 1 école 1 table, le Ping Santé, etc.), la Fédération a décidé de se faire accompagner par Havas Play dans ses relations presse. L'enjeu sera de mieux valoriser son action et de gérer de manière plus efficace le volume grandissant de sollicitations : interface au quotidien, organisation de média day, présence sur les événements, contact média sur les compétitions, conseil et planification stratégique, optimisation des temps médias pour les athlètes ...
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