[La Créa de la semaine] « Vu en terrasse », nouvelle campagne de Perrier
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Vu en terrasse », lancée par Perrier et réalisée par Ogilvy Paris.
Insight
Perrier, boisson mondialement reconnue pour sa bouteille verte emblématique et ses bulles intenses pend à nouveau la parole en média. Perrier incarne l'esprit, l'élégance et la sophistication à la française. Loin des précédentes campagnes oniriques, décalées, audacieuses, la marque revient avec un ton plus sobre et lance une campagne mondiale autour de l'art de vivre à la française.
Dispositif
La nouvelle campagne Perrier, imaginée par Ogilvy Paris, est lancée en premier France puis en Belgique, en Espagne et en Chine à partir de mars. Tournée dans le sud de la France, près de la source Perrier à Vergèze, la campagne témoigne de l'ancrage de Perrier dans le territoire du Gard. L'agence a choisi de mettre en scène, la terrasse, symbole de l'art de vivre à la française pour illustrer le nouveau positionnement de la marque. Depuis son origine, Perrier a toujours été consommée en terrasse. « Garçon, un Perrier s'il vous plaît ! » Dans cette nouvelle campagne, Perrier nous invite avec un esprit audacieux sur une terrasse française animée à revivre des moments uniques. Sur ce lieu, répandu en France, nous nous abandonnons à la rêverie, aux éclats de rires, à l'écoute discrète des conversations des voisins de table ou encore à un rendez-vous galant... Ainsi, cinq scènes mémorables issues du film principal, sont déclinées en formats statiques : L'Amour, La Mode, Le Plaisir, L'Espionnage et La Rupture. Le jeune réalisateur, Thomas Lachambre - qui a collaboré avec Peter Lindbergh pendant plus de dix ans et a produit plus de trente campagnes pour des marques de luxe a donné´ vie à ce film. Guillaume Gallienne, facilement reconnaissable, accompagne le film en voix off.
Objectifs visés
Positionner la marque comme une référence de l'art de vivre à la française et un réflexe de consommation en terrasse.
L'avis de David Raichman et Julien Bredontiot, directeurs de création chez Ogilvy Paris :
« La marque Perrier a opéré un changement de positionnement et de ton en passant de la folie, de l'extraordinaire à un ancrage plus proche des gens. Cela renouvelle la marque. Tout en revendiquant son statut de marque française sur le marché des eaux pétillantes. Dans ce contexte, la terrasse, lieu typiquement français s'est imposé rapidement comme ressort créatif. Ce lieu iconique fait rêver les touristes et permet de faire rayonner la source naturelle Perrier à l'international. Nous préemptons ce territoire et nous allons pouvoir déployer de nombreuses déclinaisons. C'est un formidable moyen pour décliner le style de vie à la française : la mode, l'amour, la culture... Et en s'inspirant du réel, car on a tous vu un jour une scène improbable se dérouler sous nos yeux en terrasse (dispute, flirt, extravagance stylistique). Perrier est une marque chic, raffinée, élégante que l'on retrouve dans l'esthétique du film avec cette chorégraphie dans l'image. La voix de Guillaume Gallienne, très smart (il fait aussi la voix off anglaise) apporte une touche d'humour et d'espièglerie. Le Perrier, aux Etats-Unis, est qualifié de « champagne des eaux de table ». Le réalisateur qui a travaillé pour des marques de mode a relevé un challenge en acceptant de travailler pour un géant comme Perrier. Thomas Lachambre a su capturer les attitudes, les comportements en terrasse. On espère pouvoir tirer le fil à travers d'autres scènes en terrasse. C'est l'année 1 de Perrier en terrasse. »
Campagne : « Vu en terrasse »
Annonceur : Perrier
Agence : Ogilvy Paris
Diffusion : Campagne lancée le 20 mars en digital et au cinéma. La copie est diffusée à la télévision dès le 24 mars. Une campagne d'affichage mettant en scène les différentes scénettes du film est également prévue à partir du 27 mars.
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