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[La Créa de la semaine] "Vous connaissez quelqu'un qui s'y connaît", nouvelle campagne de La Centrale

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Vous connaissez quelqu'un qui s'y connaît", lancée par La Centrale et réalisée par WNP.

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
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[La Créa de la semaine] 'Vous connaissez quelqu'un qui s'y connaît', nouvelle campagne de La Centrale

Insight

Acheter une auto reste un casse-tête et une source de stress pour de nombreux Français. Partant de ce constat et face à une concurrence sauvage, La Centrale, marketplace leader dans l'achat et la vente auto, s'est donné comme mission de "Simplifier l'expérience d'achat et de vente des véhicules en France". Comment ? En misant sur la dimension conseil et accompagnement pour aider ses clients tout au long de leur achat.

Dispositif

La campagne imaginée par WNP fait le choix de se détacher de l'achat auto pour valoriser plutôt le bénéfice de posséder une voiture dans la vraie vie. Elle se compose d'instants de vie de ces Français qui ont trouvé leur voiture sur La Centrale, et qui peuvent en profiter d'autant plus sereinement qu'ils ont été bien accompagnés. De Mathieu qui peut enfin emmener ses filles à la plage, à Véro & Roger qui veulent pouvoir « glander » partout depuis qu'ils sont à la retraite. La réalisation en plan séquence s'attarde sur ces instants de vie, tandis qu'une voix off pleine d'humour, personnage à part entière du film, vient raconter les raisons souvent cocasses de leur achat. La saga est produite par WNP Studio et médiatisée par Heroiks.


Objectifs visés

Cette campagne a pour objectif de positionner La Centrale comme le partenaire de confiance de tous les Français.

L'avis de Mathieu Vinciguerra, directeur de création de l'agence WNP

« La Centrale est une marque historique, patrimoniale, accessible à tous et spécialisée dans la vente de voitures d'occasion. C'est « l'homme de confiance » garantissant le meilleur véhicule. Totalement indépendante, la Centrale est une plateforme efficace qui apporte sécurité et confiance dans les transactions. D'ailleurs, la qualité des véhicules d'occasion mis en ligne est notée de manière neutre par l'équipe de professionnels qui met son savoir-faire au service des candidats. C'est plus rassurant pour ceux qui ne s'y connaissent pas ou qui craignent de se faire arnaquer sur d'autres sites entre particuliers. Cinq films vont pousser des services différents comme la garantie, les conseils, le choix, l'historique auto, la cote du prix, sans montrer aucune voiture... L'idée est davantage de se projeter sur les bénéfices engendrés par cet achat. Les films de 25 secondes mettent en scène des personnages, des « petits moments de vie » car il y a autant d'histoires à raconter que de véhicules proposés. La Centrale est là pour accompagner et pour faciliter l'acte d'achat. Nous avons apporté un soin particulier à la voix du film qui, sur un ton débonnaire, décrit les motivations des personnages du film. La signature de la campagne assume le fait que tout le monde n'est pas un spécialiste de l'auto ».

Campagne : "Vous connaissez quelqu'un qui s'y connaît".

Annonceur : La Centrale

Agence : WNP

Diffusion : campagne lancée le 30 septembre en TV (2 films de 25 secondes) VOL et radio. De nouveaux contenus et personnages seront à découvrir bientôt.


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