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[La Créa de la semaine] « Polo, à partir de 17 ans », nouvelle campagne de Volkswagen

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Polo, à partir de 17 ans », lancée par Volkswagen et réalisée par DDB Paris.

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
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[La Créa de la semaine] « Polo, à partir de 17 ans », nouvelle campagne de Volkswagen

Insight

Depuis le 1er janvier 2024, l'âge légal pour obtenir son permis de conduire en France est passé de 18 à 17 ans. L'opportunité pour la Polo de réaffirmer son identité de toujours : la sécurité.

Dispositif


Cette campagne, imaginée par DDB Paris, rebondit sur l'actualité pour rassurer les parents en leur rappelant qu'au volant d'une Polo, leurs enfants sont entre de bonnes mains. Une aubaine pour les jeunes conducteurs, mais un vrai casse-tête pour leurs parents qui voient déjà des cheveux blancs pousser à l'idée de laisser leurs enfants seuls au volant. Du freinage d'urgence au maintien de voie en passant par une aide au stationnement, tout est pensé pour assurer la sécurité de ses occupants et des autres usagers.


Objectifs visés

Émerger sur le marché des voitures citadines avec une campagne non uniquement basée sur le prix de location du véhicule.

L'avis d'Olivier Massanella, directeur associé de DDB Paris

« La Polo est la 5ème voiture la plus assurée pour les jeunes permis et cette actualité permet de réaffirmer le positionnement sécuritaire de la Polo, la genèse de Volkswagen. Le constructeur est un client historique de DDB Paris avec des pubs historiques qui ont marqué des générations. Avec cette nouvelle campagne de publicité à destination de la presse magazine, nous avons choisi de conserver une direction artistique minimaliste, épurée (un fond blanc, une accroche et une voiture) tout en essayant de se détacher de ce qui a été réalisé dans les prises de parole précédentes. Nous avons cherché à nous approprier le patrimoine créatif de la marque en trouvant une tonalité propre. Cet héritage publicitaire -qui est l'identité de Volkswagen- est très important pour émerger sur le marché, très encombré par des discours lissés. La campagne fait appel à l'intelligence des gens et l'accroche permet de projeter et d'imaginer la scène décrite. Le team créatif, Paul et Mathilde, qui signe son premier projet est très complémentaire et a très vite compris les enjeux sécuritaires auprès de la cible des parents. Les jeunes adultes sont ciblés sur les réseaux sociaux. »

Campagne : « Polo, à partir de 17 ans »

Annonceur : Volkswagen

Agence : DDB Paris

Diffusion : Campagne de trois affiches en presse magazine et sur les réseaux sociaux


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