[La Créa de la semaine] « Polo, à partir de 17 ans », nouvelle campagne de Volkswagen
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Polo, à partir de 17 ans », lancée par Volkswagen et réalisée par DDB Paris.
![[La Créa de la semaine] « Polo, à partir de 17 ans », nouvelle campagne de Volkswagen](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2024/4/459656/Crea-semaine-Polo-partir--LE.jpg)
Insight
Depuis le 1er janvier 2024, l'âge légal pour obtenir son permis de conduire en France est passé de 18 à 17 ans. L'opportunité pour la Polo de réaffirmer son identité de toujours : la sécurité.
Dispositif
Cette campagne, imaginée par DDB Paris, rebondit sur l'actualité pour rassurer les parents en leur rappelant qu'au volant d'une Polo, leurs enfants sont entre de bonnes mains. Une aubaine pour les jeunes conducteurs, mais un vrai casse-tête pour leurs parents qui voient déjà des cheveux blancs pousser à l'idée de laisser leurs enfants seuls au volant. Du freinage d'urgence au maintien de voie en passant par une aide au stationnement, tout est pensé pour assurer la sécurité de ses occupants et des autres usagers.
Objectifs visés
Émerger sur le marché des voitures citadines avec une campagne non uniquement basée sur le prix de location du véhicule.
L'avis d'Olivier

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :
Refuser et s’abonner Accepter les cookies
Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous
Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets