Recherche

[Naming] Au nom de la marque

Publié par le

GDF-Suez devient Engie, Bongrain est rebaptisé Savencia, pour l'UMP ce sera Les Républicains ... L'occasion nous est donnée de faire le point sur un métier qui a l'obligation d'évoluer.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pourquoi la création de nom fascine-t-elle ?

Parce que l'acte de donner un nom est chargé d'émotions. Nous avons tous réfléchi aux prénoms de nos enfants et commis l'erreur de partager nos premières réflexions avec notre famille ou nos amis. Les réactions sont parfois déroutantes, comme l'a montré avec humour le film "le prénom".

Les noms de certaines personnalités semblent avoir été pensés pour faciliter leur carrière. Charles De Gaulle n'est-il pas un nom extraordinaire pour présider aux destinées de la France ? Et que penser du premier gouvernement de François Mitterrand ? C'est comme si ses ministres avaient été choisis en fonction de leurs patronymes (à moins qu'il s'agisse d'humour involontaire) tant ils évoquaient le ministère dont ils avaient la charge: Defferre à l'intérieur, Delors aux finances, Cresson à l'agriculture, Lang à la culture, Lalumière à la consommation, Le Pensec à la mer...

SUR LE MÊME SUJET:
[Dossier] Naming: comment bien choisir son nom ?

Sur le même thème

Voir tous les articles Agences
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page