E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les coups de coeur du directeur de l'agence AKDV

Publié par le

François Hannebicque, directeur de la création de l'agence AKDV, nous livre ses six coups de coeur en termes de design. Découvrez-les en images.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'architecte et le designer ont un travail impliquant

Créer des lieux incarnant les valeurs d'une marque, rendre des espaces de travail inspirants et "coproductifs", faire vivre des expériences et des émotions aux visiteurs, c'est le rôle de l'architecte et du designer. C'est un travail impliquant, car inscrit dans la durée. Chaque matière, chaque couleur, chaque graphisme, chaque détail, chaque perspective, dans ces projets choisis, est le fruit d'un travail raisonné et appliqué qui demande de l'exigence. C'est cette exigence que je cultive chaque jour, sur chaque projet, auprès des talentueux designers d'AKDV.

Cofondateur d'AKDV, François Hannebicque est directeur de la création de l'agence. Il accompagne notamment Citroën depuis 2010 sur l'architecte des salons automobiles.

La UR-210, par Urwerk

La montre UR-210 d'Urwerk, au-delà de la mesure universelle du temps, engage un dialogue avec son possesseur en affichant des mesures personnelles liées à sa dépense d'énergie.

Brasserie Les Haras, par Jouin Manku

Autour de l'escalier en chêne majestueux, l'âme de l'édifice strasbourgeois du XVIIIe siècle s'exprime avec modernité. Le bâtiment est classé monument historique depuis 1922. Le designer a respecté l'artisanat d'art.

DS - Salon de l'auto Genève, par l'agence AKDV

AKDV crée un lieu éphémère qui incarne les codes architecturaux de la marque DS : savoir-faire métier, luxe à la française revisité avec une touche d'impertinence pour un espace raffiné et premium au sein duquel les visiteurs vivent une expérience immersive.

Lampe Gras, rééditée par DCW Éditions

Prouesse technique à sa création en 1921 grâce à sa conception sans aucune vis ni soudure, la lampe se distingue par ses lignes épurées.

Flagship Pirelli-Milan, par Renato Montagner

À la frontière entre histoire et innovation, le flagship magnifie les signes de cette marque mythique. Ambiance caoutchouc noir sur deux étages qui ressemblent à un plateau de cinéma.

Alexander Tile, par Giles Miller Studio

Un matériau "magique" qui multiplie les possibles en jouant avec les couleurs, la lumière et les motifs. Ce revêtement est composé de modules hexagonaux en noyer qui pivotent en créant des motifs sur le mur.

François Hannebicque

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet