Les coups de coeur de Damien Frossard - agence Rapp
Le directeur général adjoint en charge de la création a retenu les campagnes La France frotte de Spontex, la réponse des 3 Suisses à l'homme nu de La Redoute, les films destinés à créer un effet viral pour LG et Chevrolet Sonic...
« Dernièrement, un miracle a particulièrement retenu mon attention : certains annonceurs français semblent avoir – enfin – compris les réseaux sociaux. Si, si. Pourtant, nous partons de loin. Les marques se distinguent habituellement par leur incapacité totale à gérer des polémiques envahissant leur mur. Et là, coup sur coup, Spontex et 3 Suisses ont donné une petite leçon au marché. Les créatifs apprennent à devenir réactifs. Paradoxalement, ça a pris du temps. »
Chez Rapp, nous soignons les abonnés de Canal+ en leur mettant de belles claques. Et ils adorent ça. “La Grande Incruste” leur a permis de passer du canapé à l’écran, en jouant les stars dans leurs séries préférées.
France – octobre 2011
Y&R NETHERLANDS POUR LG
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Mince alors ! Un bon film viral ! C’est rare. Avec une démonstration produit parfaitement réussie, c’est encore plus épatant. Bravo à Y&R et à LG (même si, personnellement, j’aurais piqué une Sony).
Pays-Bas – décembre 2011
Plus de 1 000 instruments de musique disposés sur un parcours de trois kilomètres : le dernier clip du groupe OK Go constitue une superbe performance artistique. C’est aussi un contenu viral très efficace pour la Chevrolet Sonic.
États-Unis – février 2012
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Spontex a su s’incruster avec habileté dans la campagne présidentielle. Idée simple, visuel basique, blague un peu facile, certes. Mais une annonce “maison” sur Facebook qui décape par sa réactivité. Et qui a fait le tour du Web, portée par l’actualité.
France – février 2012
4 253 kilomètres parcourus, 6 381 shoots, sept pays traversés… Pour le Cybershot de Sony, nous avons fait appel à Lucie et Simon, jeune couple prodige de la photo. Une expérience panoramique qui a fait tourner bien des têtes.
France – janvier 2011
Les 3 Suisses ont su réagir quasi instantanément à l’affaire de l’homme nu sur Laredoute.fr. Ils se sont pourtant contentés de publier un simple visuel (moche) sur Facebook. Mais leur humour et leur réactivité ont été payants : les médias l’ont repris en masse. La Redoute, elle, a mis du temps à réagir. Trop de temps.
France – janvier 2012
Bio express de Damien Frossard
Avant de devenir directeur général adjoint en charge de la création chez Rapp en 2010, Damien Frossard a codirigé la création de l’agence pendant cinq ans. Il est arrivé chez Rapp après avoir travaillé pendant neuf ans, d’abord comme concepteur rédacteur, puis comme directeur de la création, chez McCann Momentum. Il chapeaute aujourd’hui une équipe composée de 40 créatifs.
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