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"Les Vieux Garçons", une toute jeune agence de pub

Fondée par Laurent Picard et Bruno Lena, "Les Vieux Garçons" est une nouvelle agence de publicité qui privilégie le rapport direct client-créatif.

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
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'Les Vieux Garçons', une toute jeune agence de pub

"Les Vieux Garçons est une agence qui croit aux idées, aux idées simples et évidentes pour résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les annonceurs aujourd'hui. Une agence qui croit à la puissance de la création pour s'imposer dans la saturation de l'économie de l'attention et qui croit au branded entertainent pour sa capacité à engager les audiences dans un rapport affectif aux marques".

C'est ainsi que Laurent Picard et Bruno Lena définissent "Les Vieux garçons", leur nouvelle agence de pub (1). Ils collaborent avec une large communauté d'artistes et créateurs, réalisateurs, scénaristes, storytellers, ou spécialistes des images et du sens.

Cette agence veut privilégier le rapport direct client-créatif. "Être plus rapide, plus fluide, plus souple, plus participative, plus collaborative. Plus immersive aussi. Voilà les raisons d'être des Vieux Garçons", expliquent-ils.

L'agence les Vieux Garçons compte déjà plusieurs clients, dont Spotify. Cette campagne, diffusée du 17 décembre au 4 janvier de cette année, était axée sur l'offre des playlists. L'agence a proposé une approche contextualisée, mettant en valeur 20 playlists différentes avec pour but de montrer que Spotify offre la bande-son idéale afin d'enrichir n'importe quel moment de la vie. La campagne a tiré profit de médias souples - affichage digital extérieur, mobile et tablettes - pour un ciblage beaucoup plus précis en fonction du message.

(1) : site vieuxgarcons.com, en cours de réalisation à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Laurent Picard, directeur artistique, a travaillé chez DDB, puis Saatchi & Saatchi, Euro RSCG, Young & Rubicam puis Didgeridoo (Australie) comme directeur de création. En parallèle, il monte en 2006 un nouveau concept de galerie d'art itinérante, LO4ART.
Avant de se lancer dans la pub, Bruno Lena a commencé sa carrière dans le conseil en stratégie, où il s'est spécialisé dans le secteur de l'entertainment. Il a collaboré ces dernières années au groupe BBDO, et plus récemment, est co-directeur de la création chez NEW, où il rencontre Laurent Picard.

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