Ploom, cette autre cigarette
Elle s'appelle Ploom. C'est une cigarette d'un nouveau genre tout juste arrivée en France depuis San Francisco. Contrairement à l'e-cigarette, Ploom fonctionne avec du vrai tabac encapsulé. C'est donc un produit tabagique commercialisé dans les bureaux de tabac. Le test démarre en Ile-de-France.
Les ventes de tabac chutent ... mais pas l'innovation du segment. Ainsi, après l'entrée fracassante de l'e-cigarette, c'est une autre forme de cigarette qui voit le jour : Ploom. Venue des Etats-Unis, elle propose une autre alternative aux fumeurs.
Ploom utilise la technologie de " vaporisation " qui permet de chauffer le tabac sans le bruler. Il n'y a donc pas de combustion, uniquement de la vapeur. En collaboration avec Japan Tobacco International pour le lancement France, l'agence Brand Union a réalisé la communication aussi bien à destination des consommateurs adultes que des professionnels de l'industrie du tabac.
Lire aussi : Le marché de l'e-cigarette arrive à maturité
Comprendre Ploom avec cette vidéo
Sur le même thème
Voir tous les articles Agences