Fred & Farid lance [Ai]magination, un studio de production via l'IA
L'agence de création publicitaire indépendante implantée à Los Angeles, New York, Shangaï et à Paris annonce le lancement ce 9 janvier d'une structure dédiée à l'intelligence artificielle, imaginée sur-mesure pour les marques, les directions marketing, et les agences. L'ambition est de conjuguer le meilleur des deux mondes : celui de la technologie avant-gardiste d'une intelligence artificielle, avec la poésie et l'émotion d'une intelligence humaine.
Je m'abonneAimagination est un studio de production et non une agence, et donc à ce titre, se tient prêt à travailler pour les marques ou pour n'importe quelle agence ou groupe de communication, voire même pour pitcher aux côtés d'une agence. « Nous avons réuni une équipe solide de talents, tous passionnés par le potentiel créatif de l'intelligence artificielle : IA stratégistes, artistes, concepteurs, producteurs, éditeurs, retoucheurs, designers graphiques », indique le communiqué de presse. S'il y a beaucoup d'artistes IA talentueux, beaucoup de publicitaires talentueux, mais le challenge est de réunir ces deux mondes dans une culture efficace pour les marques. L'ambition de ce projet est d'offrir aux annonceurs des solutions adaptées à leurs besoins en 2024, à savoir des campagnes stratégiques, imaginées par des concepteurs de l'industrie publicitaire, mais illimitées en termes d'expression et d'imaginaire, plus responsables, et prenant plus en considération les impératifs budgétaires et l'accélération des temps de communication. Mais aussi des équipes internationales capables de produire tous types de contenus (textes, visuels, films), assurant une veille de qualité dans un domaine en constante évolution, passionnées de technologies, mais convaincues que la technologie n'a de sens que si elle conserve sa dimension humaine. « L'intelligence artificielle est la plus grande révolution de notre industrie. Nous n'en sommes qu'aux balbutiements. Les outils IA montrent leurs limites et leurs imperfections, mais les avancées technologiques sont si vertigineuses qu'elles nous laissent entrevoir un avenir prometteur pour les créatifs », indique l'agence.