Recherche

Qui travaille son image récolte une bonne réputation

La réputation est un miroir qui reflète une image construite à partir de ce que le public a compris de vous.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Qui travaille son image récolte une bonne réputation

Open Agency

Open Agency

Christophe Ginisty

Pourquoi parle-t-on aujourd'hui tant de la réputation et pourquoi est-ce devenu la préoccupation principale des dirigeants d'entreprise, comme l'a montré une récente étude publiée par le cabinet Deloitte ?

La réputation est une sorte de sentence, un jugement sans appel des parties prenantes qui va opérer une hiérarchisation et déterminer ce qui est important dans l'identité globale : la qualité des produits ou des services, la compréhension et l'appréciation de la communication de la marque ou de l'organisation, les valeurs que ces dernières véhiculent, l'attitude de leurs dirigeants, l'éthique, le respect de l'environnement... Tout participe à l'élaboration de la réputation mais tout ne sera pas retenu dans la conclusion, qui est une sorte de raccourci fait d'une ou deux clés de compréhension maximum.

La réputation


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page