DossierLes clés du Marketing Relationnel
4 - Le téléphone
«Conquérir de nouveaux clients ne suffit plus»
Les outsourceurs ont élevé le niveau de qualité de leurs prestations et notamment forme leurs téléconseillers appelés à gérer des demandes de plus en plus complexes.
Tout savoir sur : La relation client
Relation client: un marché à fort potentiel
ZOOM Source: «Relation Client mag», novembre 2011, chiffres d'affaires 2010, nombre de salariés en France.
Pour l'heure, seules 20 % à 25 % des activités liées au téléphone sont traitées en outsourcing. Mais grâce aux services à plus forte valeur ajoutée proposés par les spécialistes de l'externalisation, cette tendance devrait évoluer.
Tout savoir sur : Le marché de la relation client
Le homeshoring, une solution encore peu exploitée
En France, le travail à domicile des téléopérateurs reste embryonnaire, contrairement aux pays anglo-saxons. Le homeshoring s'affirme pourtant comme une solution intéressante pour exercer l»activité classique d'un centre d'appels.
Tout savoir sur : Le homeshoring
Le centre de contacts se plie à la stratégie de l'entreprise
Définition de la stratégie et des objectifs, mise en place de l'organisation, choix des technologies, investissements en matériels, recrutement de personnels qualifiés: la mise en place d'un centre d'appels ne s'improvise pas.
Tout savoir sur : La mise en place d'un centre d'appels