E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Orange 201, «not another phone shop»

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

 

- Dans sa boutique de Nothing Hill, pas de panneaux criards indiquant les meilleures promotions ou les dernières nouveautés. Pas même d'enseigne extérieure. Ici, Orange a misé sur la discrétion et le service client. Le magasin a été pensé comme une sorte de mini-appartement aux boiseries blanc cérusées, avec des photos prises parles clients accrochées aux murs et des bocaux a poissons rouges. Les traditionnels displays sont remplacés par un mobilier cosy où les clients peuvent manipuler les appareils. Et pendant que votre mobile se charge ou se fait nettoyer, vous pouvez prendre un café, apprendre comment télécharger de la musique ou regarder vos e-mails. En privilégiant une «meilleure expérience consommateur» avec des employés non payés à la commission mais récompensés en fonction des retours clients positifs, la boutique a multiplié ses ventes par quatre.

 
Je m'abonne

BEATRICE HERAUD

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles