Top 10 e-commerce en avril 2004
Principale variation par rapport au classement du mois de mars : un
fléchissement significatif de l'audience globale. Cinq des dix ténors du
commerce électronique accusent une baisse moyenne de 280 000 visites. La plus
forte chute du mois est enregistrée par le site Voyages-sncf (- 480 000 V.U.),
qui glisse de la troisième à la quatrième position. L'occasion, pour Fnac, de
se hisser au troisième rang alors que l'audience du site culturel n'enregistre
qu'un modeste gain de 78 000 visites par rapport au mois précédent. Egalement
en baisse sensible (- 357 000 V.U.), le site Alapage maintient pourtant sa
position au sixième rang. Idem pour le leader eBay (- 169 000 V.U.) et le
numéro 2 Kelkoo (- 219 000 V.U.), qui restent en tête du classement d'avril
malgré l'affaiblissement de leur audience. Le trafic dégringole également chez
Rueducommerce : le site de produits informatiques passe de la huitième à la
neuvième position avec une performance à la baisse en avril (- 181 000 V.U.).
Quelques prouesses méritent toutefois d'être signalées : en premier lieu celle
de La Redoute qui se hisse de la dixième à la huitième position, grâce à un
gain de 171 000 visites supplémentaires. Bonne performance également pour
Cdiscount (+ 155 000 V.U.), qui conserve la septième place occupée en mars. La
croissance est en revanche timide pour les deux sites Amazon et Priceminister,
qui gagnent respectivement 87 000 et 58 000 visiteurs supplémentaires.