Satis CSM, le service client avec les technologies Internet
Customer Service Management (CSM), c'est le nom que Satis, une société
française spécialisée dans les solutions d'e-CRM, a donné à sa solution
logicielle de gestion globale du service à la clientèle. Entièrement conçue sur
la base des technologies Internet (utilisation du langage Java, accès à travers
un simple navigateur Internet), Satis CSM permet non seulement de gérer tous
les canaux d'interaction avec le client (face à face, courrier, téléphone, web,
e-mail), mais aussi la multiplicité des demandes et des problèmes soulevés par
les clients. Mettant à contribution l'architecture Intranet ou Internet, Satis
CSM aide à optimiser la gestion du service à la clientèle en automatisant le
processus de traitement de toutes les sollicitations émanant du client.
Progiciel de gestion globale du service à la clientèle, il gère toute la chaîne
du service, depuis l'identification de la demande jusqu'à la résolution du
problème posé. Il qualifie, traite et analyse avec un maximum d'efficacité
toutes les demandes des clients, quelles que soient leurs natures et quel que
soit le canal choisi pour les transmettre. Et ce, en mobilisant au sein de
l'entreprise comme chez les partenaires, les ressources nécessaires, où
qu'elles se trouvent. Entièrement paramétrable, Satis CSM permet de définir
simplement, sans aucune programmation, l'organisation de l'entreprise, la
typologie des demandes des clients et les informations à collecter lors de
l'identification d'une demande, ainsi que les procédures et les délais à
respecter. Enfin, il dispose de son propre moteur de workflow, et peut ainsi
router automatiquement les demandes client aux personnes les plus aptes, en
tenant compte des procédures de gestion prédéfinies.
UN MODULE POUR LES E-MAILS
Avec le lancement de Satis e-mail, présenté en juin 2
000, Satis souhaite régler le problème lié à l'engorgement des boîtes aux
lettres électroniques. Ce module permet, via Satis CSM, d'automatiser la
récupération des mails reçus dans les boîtes aux lettres et de les intégrer
dans une base de données. Entièrement conçu en Java, il ne nécessite aucune
installation sur les postes clients. Il route les messages dans des files
d'attente, envoie automatiquement des accusés de réception, enregistre
l'historique des contacts, et intègre, via Satis CSM, la gestion des e-mails
avec les autres canaux d'interaction client : téléphone, fax, face à face,
courrier. Satis CSM a convaincu une cinquantaine de groupes français, parmi
lesquels AOM, Avantis, Carrefour, le Crédit Agricole, La Poste et la Société
Générale. Avec une solution rapidement et facilement déployable, conçue pour
supporter de 1 à plusieurs millions d'utilisateurs, Satis permet non seulement
d'améliorer la qualité de service, mais aussi de réduire sensiblement les coûts
de traitement des demandes client.