Petits fichiers : match-codez à la main !
Lorsque vous cherchez à dédoublonner un petit fichier (moins de 3 000 adresses), vous pouvez aussi bien le réaliser par vous-même avec les outils dont vous disposez. Un tableur ou un système de gestion de base de données suffisent largement. Outre l'économie qui en résulte, créer une "moulinette" bureautique vous apporte souplesse et rapidité. Mais comment allez-vous vous y prendre ?
1 Vos adresses présentent une hétérogénéité de saisie : les numéros des voies sont suivis une fois sur deux d'une virgule ; leurs intitulés comportent aléatoirement des traits d'union ou pas ; de nombreux espaces doubles en séparent les mots... De quelles fonctions et formules disposez-vous dans un logiciel bureautique comme Excel, par exemple, pour épurer votre fichier ?
À LIRE AUSSI
- Comment traiter ses adresses postales
- Les opérations incontournables du traitement des adresses
- Opinions
- Opinions
- Opinions
- Opinions
- Opinions
- Opinions
- Opinions
- La Poste lance une nouvelle offre
- Veillez aux obligations légales
- BMW opte pour la solution progiciel
- Quelques pratiques de bon sens à suivre
- Les conséquences du e-commerce
- OBIMD commercialise Code-1 Plus International
- Petits fichiers : match-codez à la main !
RÉPONSE : L'incontournable Remplacer du menu Edition vous offre un grand nombre de possibilités : remplacer les traits d'union par des espaces (ou l'inverse) et les espaces doubles par des espaces simples, éliminer les virgules, etc. Créez une macro-commande très simplement, en enregistrant ces différentes manoeuvres grâce à Outils/Macro/Nouvelle macro.
2 Sur la plupart des systèmes de gestion de bases de données (SGBD), comme Access, Approach, 4D, Paradox..., il vous
