Cont@ctMail : pour gérer la relation client par e-mail
e-Laser Contact lance une solution d'e-mail management, Cont@ctMail, accompagnée d'une méthode pragmatique de pilote.
Je m'abonne
Après six mois de test en partenariat avec Liberty Surf, e-Laser Contact
met sur le marché sa solution de gestion de la relation clients par e-mail.
Complète, celle-ci intègre la pré-qualification du client par formulaire, le
routage des e-mails, le système d'information orienté clients, la base de
connaissances, l'organisation opérationnelle, la détermination de réponses
suggérées, les liaisons avec des bases de données extérieures, des outils de
reporting - aussi bien opérationnel (activité des agents, temps de
résolutio...) que client (analyse des profils contacts, des besoins), les
campagnes de e-mails sortants. Techniquement, cette solution repose sur une
interface Web-based, une architecture ouverte et basée sur NT (en version
future, sur Linux, solaris 7), une base de données SQL7 et, prochainement,
Oracle, un serveur Web IIs (Apache en version future), un serveur d'application
ASP et J scripts, et une connexion base de données ODBC, COM-DCOM (API).
UNE DÉMARCHE ITÉRATIVE D'IMPLÉMENTATION
Parallèlement,
e-Laser Contact propose aux entreprises une méthodologie destinée à les
accompagner dans une démarche progressive d'implantation. Ce "Pilote
ContactM@il" est destiné à identifier les effets de leviers sur les indicateurs
économiques et de productivité d'un service de relation clients à distance
engendrés par la gestion par e-mail, mesurer l'adaptation à la problématique de
l'entreprise et les bénéfices potentiels, et préparer un éventuel déploiement
selon des indicateurs pré-identifiés, avec des outils de mesure et de suivi
pré-établis. Il comprend trois phases. Une phase de lancement (formation,
édition de rapports personnalisés, gestion de l'infrastructure, administration
et supports, optimisation du système, traitement des e-mails), suivie d'une
phase de préparation (définition des modèles de réponses, conception de
l'architecture du système, paramètre des règles, base de connaissances). Et
enfin, une phase amont (conseil, effets de leviers, indicateurs). La gestion
même de la relation clients par e-mail peut ensuite être assurée directement
par l'entreprise ou par e-Laser Contact.