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Native advertising

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À retenir:
- Le native advertising est une publicité sur Internet intégrée au contenu rédactionnel d'un site et plus riche qu'une publicité traditionnelle.

Le native advertising, qui signifie littéralement "publicité indigène", est l'équivalent sur Internet du publi-reportage (ou publi-rédactionnel): il s'agit de présenter à l'internaute un contenu publicitaire harmonisé avec l'environnement qu'il est en train de regarder et dont l'intérêt est suffisant pour l'inciter à regarder la publicité ou à cliquer sur le lien correspondant. On peut citer comme exemple de native advertising les liens sponsorisés de Google, dont la pertinence est en général suffisante pour que beaucoup d'internautes cliquent dessus aussi volontiers que sur ceux provenant des résultats de la recherche classique du moteur de recherche.

Le principal intérêt du native advertising est d'augmenter la visibilité effective des publicités par l'internaute, en augmentant considérablement le taux de transformation là où les bannières de publicités classiques finissent par être instinctivement zappées par des internautes, au point que leur taux de clic (cf. définition du taux de clic) serait tombé à moins d'un pour 10000.

Le native advertising demande cependant plus d'investissement que d'autres formes de publicité de la part des annonceurs y ayant recours, les publicités de cette sorte devant être à la fois adaptées formellement au contexte de présentation et jugées intéressantes par ceux qui les visualisent!


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