Média : quel impact du confinement sur les habitudes des Français ?
Augmentation du nombre de médias consommés, report des audiences d'un média à l'autre, utilisation du mobile... Kantar dévoile ce 30 avril quelques tendances révélatrices du comportement des consommateurs en confinement.
Je m'abonne
Internet et la télévision devant les réseaux sociaux
Depuis le début du confinement, 81% des Français ont augmenté leur consommation d'au moins un média selon Kantar, qui présentait ce 30 avril les résultats de la troisième vague de son étude d'impact du Covid-19 sur les comportements des consommateurs. 52% d'entre eux indiquent avoir augmenté leur consommation de plus de quatre médias !
Dans ce contexte, Internet, la télévision et les réseaux sociaux sont les grands gagnants, avec une augmentation respective de la consommation de la part des Français de 58, 56 et 47%. Par ailleurs, Kantar indique que les personnes qui consommaient déjà énormément les médias TV et Internet n'ont pas augmenté leur consommation d'autres médias. Le confinement renforce en effet les habitudes : 51% des "forts exposés" aux réseaux sociaux s'y connectent d'avantage. Idem pour les vidéos en ligne (44%), la musique en streaming (38%) et la radio (33%).
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques