
Le scoring RFM : calcul et méthode de segmentation
La combinaison des trois critères d'appréciation des clients, montant, récence et fréquence, [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Le plan marketing : définition, lancement et exemples
Le plan marketing est l'aboutissement de l'analyse stratégique de l'entreprise. Il permet de [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

La matrice BCG : définition, principe et exemples
La matrice BCG est utilisée pour déterminer les priorités et actions des produits en [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Structure et stratégie organisationnelle : définition et exemples
La structure correspond à la manière dont l'entreprise est organisée. Elle est l'élément clé [...]
Par Bertrand Giboin © Dunod

La structure divisionnelle
La structure divisionnelle organise l'entreprise par divisions, ou centres de profits [...]
Par Bertrand Giboin © Dunod

La matrice McKinsey : définition, exemples et utilisation
La matrice McKinsey, ou matrice attraits/atouts, prend en compte l'attrait d'une activité, [...]
Par Bertrand Giboin © Dunod

La matrice BCG : définition et mise en oeuvre
La matrice BCG est un outil réguliérement utilisé par les grandes enteprises. Définition, [...]
Par Bertrand Giboin © Dunod

Qu'est-ce que le Swot ?
La Matrice SWOT est une stratégie d'entreprise. Outil d'analyse stratégique, elle met en [...]
Par Jean-Marc Santi, Stéphane Mercier, Olivier Arnould

Comment créer sa micro-entreprise pour devenir coursier
Le métier de coursier a connu un essor important ces dernières années, principalement dans [...]
Par Brandvoice

La boîte à outils de l'Organisation
Le mot organisation est très largement utilisé dans le monde de l'entreprise et dans la vie [...]
Par Benoît Pommeret