Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
Par Ixia Costea
Par Sylvie Labouesse, Nathalie Van Laethem
Le scoring RFM : calcul et méthode de segmentation
La combinaison des trois critères d'appréciation des clients, montant, récence et fréquence, [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
Le plan marketing : définition, lancement et exemples
Le plan marketing est l'aboutissement de l'analyse stratégique de l'entreprise. Il permet de [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
La matrice BCG : définition, principe et exemples
La matrice BCG est utilisée pour déterminer les priorités et actions des produits en [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
Structure et stratégie organisationnelle : définition et exemples
La structure correspond à la manière dont l'entreprise est organisée. Elle est l'élément clé [...]
Par Bertrand Giboin © Dunod
Par Benoît Pommeret
Par Géraldine Benoit-Cervantes
Par Benoît Pommeret
Par Servanne Barre, Anne-Marie Gayrard-Carrera
Par Laurence Thomas, Sophie Micheau-Thomazeau
La structure divisionnelle
La structure divisionnelle organise l'entreprise par divisions, ou centres de profits [...]
Par Bertrand Giboin © Dunod
Par Benoît Pommeret
Par Benoît Pommeret
Par Benoît Pommeret
Par David Autissier, Jean-Michel Moutot
Par Pascale BÉLORGEY et Nathalie VAN LAETHEM
Par Bernadette JÉZÉQUEL, Philippe GÉRARD
Par Paulin dourde
La matrice McKinsey : définition, exemples et utilisation
La matrice McKinsey, ou matrice attraits/atouts, prend en compte l'attrait d'une activité, [...]
Par Bertrand Giboin © Dunod
La matrice BCG : définition et mise en oeuvre
La matrice BCG est un outil réguliérement utilisé par les grandes enteprises. Définition, [...]
Par Bertrand Giboin © Dunod
Qu'est-ce que le Swot ?
La Matrice SWOT est une stratégie d'entreprise. Outil d'analyse stratégique, elle met en [...]
Par Jean-Marc Santi, Stéphane Mercier, Olivier Arnould
Par Laurence Thomas, Sophie Micheau-Thomazeau
Comment créer sa micro-entreprise pour devenir coursier
Le métier de coursier a connu un essor important ces dernières années, principalement dans [...]
Par Brandvoice
Par Sylvie Labouesse, Nathalie Van Laethem
Par Catherine Headley, Adnane Maalaoui
Par Catherine Headley, Adnane Maalaoui
Par Catherine Headley, Adnane Maalaoui
La boîte à outils de l'Organisation
Le mot organisation est très largement utilisé dans le monde de l'entreprise et dans la vie [...]
Par Benoît Pommeret