E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Marie-juliette Levin

Ses publications :

 

La filière communication passe au vert
RSE

La filière communication passe au vert

Par Marie-juliette Levin

Officiellement lancé le 1er février, l'Observatoire de la communication à impact positif vise à valoriser les campagnes écologiquement vertueuses. Les premières [...]

Le groupe Figaro investira dans l'audiovisuel en 2023
Presse

Le groupe Figaro investira dans l'audiovisuel en 2023

Par Marie-juliette Levin

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 15 % en 2022, porté par le digital, le groupe affiche de fortes ambitions avec une diversification dans l'audiovisuel et un [...]

6Play enrichit son offre AVOD avec Konbini
TV

6Play enrichit son offre AVOD avec Konbini

Par Marie-juliette Levin

A la suite d'un partenariat exclusif, le pure player s'installera en mars 2023 sur la plateforme 6Play.

Le marché de la publicité digitale ralentit
Média

Le marché de la publicité digitale ralentit

Par Marie-juliette Levin

Malgré une hausse de 10% du secteur en 2022, certains leviers font nettement moins recettes. Face à la récession et aux différentes crises, les prévisions tournent [...]

« Europe 2 peut devenir la petite soeur musicale d'Europe 1 »
Radio

« Europe 2 peut devenir la petite soeur musicale d'Europe 1 »

Par Marie-juliette Levin

Exit Virgin radio. Depuis le 1er janvier, le groupe Lagardère relance sa marque propre, Europe 2. Une nouvelle identité, un logo redessiné et un son pop-rock [...]

Baisse de la durée d'écoute du média TV en 2022
TV

Baisse de la durée d'écoute du média TV en 2022

Par Marie-juliette Levin

Médiamétrie a dévoilé le 2 janvier les résultats de l'audience TV en 2022. TF1, toujours leader, perd 1 point de PDA tandis que les chaîne d'info continuent à [...]

Programmes pour enfants : le boom de l'écoute audio
TV

Programmes pour enfants : le boom de l'écoute audio

Par Marie-juliette Levin

M6 publicité et Gulli dévoilent les résultats de l'étude « Tendances Kids » 2022. Les petits Français regardent leurs programmes dédiés sur la télé linéaire en [...]

Les médias, maillon essentiel de la transition écologique
TV

Les médias, maillon essentiel de la transition écologique

Par Marie-juliette Levin

Une enquête menée par l'institut Sociovision (Ifop) pour le groupe TF1 dresse un état des lieux du rapport des Français à l'écologie et éclaire sur le rôle des [...]