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[La Créa de la semaine] « Un Noël extra à prix ordinaire », nouvelle campagne de Carrefour

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Un Noël extra à prix ordinaire », lancée par Carrefour et orchestrée par Publicis Conseil.

Publié par Marie-juliette Levin le | Mis à jour le
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[La Créa de la semaine] « Un Noël extra à prix ordinaire », nouvelle campagne de Carrefour

Insight

Pour permettre aux Français de se faire plaisir à Noël sans compromis, Carrefour met en avant les produits festifs de la gamme Carrefour Extra... à prix ordinaire.

Dispositif

Publicis Conseil a déployé une campagne 360° sur tous les leviers de communication axée sur les prix tout en gardant le côté festif de la situation. Comme dans les films précédents, ce sont de vrais consommateurs que l'on voit dans la publicité, mais Carrefour va plus loin en donnant les rênes de la réalisation à une petite fille de 9 ans, qui nous partage les coulisses de son repas de fête, entourée de sa famille. L'enseigne laisse s'exprimer la spontanéité et la créativité de la petite fille, dont les accidents de réalisation témoignent d'une véritable authenticité.

Objectifs visés

Cette campagne de marque, qui vise à mettre en avant la gamme festive « Extra » de la marque Carrefour, est un rendez-vous commercial de fin d'année important. L'objectif est de se démarquer de la concurrence sur le thème de l'authenticité et créer de la proximité avec le consommateur.

L'avis de Nicolas Gobert, Directeur exécutif marketing, marque et média de Carrefour France

« Depuis six mois, Carrefour déploie un nouveau territoire TV autour de l'authenticité, dont le client s'inscrit est au coeur du dispositif. Chez Carrefour, la stratégie marketing est dirigée par le NPS, des tables-rondes, les retours des clients aux caisses... et donc toutes les actions sont menées sur la base de ces supports. Aussi, logiquement, dans nos films nous donnons la parole à nos clients et toute notre production est articulée autour de plusieurs familles, sélectionnées par la marque. Le principe retenu est de les laisser se filmer avec leur téléphone sans trop les diriger et ensuite nous opérons un montage avec cette masse de contenus. Ici, dans cette campagne, la jeune réalisatrice du film, Giulia, a été repérée dans un magasin Carrefour et elle joue avec ses propres parents. Nous avons demandé à l'agence de trouver de la « mignonnerie » dans le discours et cette petite fille l'incarne très bien en faisant appel à l'émotion. Même si le prix est au coeur du message dans cette campagne, nous n'avons pas voulu revendiquer une action anti-inflation plus promotionnelle. Ce ressort publicitaire, nous allons le poursuivre en 2023 ».

Campagne : "Un Noël extra à prix ordinaire "

Annonceur : Carrefour

Agence : Publicis Conseil

Diffusion : Film TV diffusé en 40 et en 30 secondes depuis le 8 décembre et jusqu'à Noël, en TV et en formats digitaux sur Youtube, Meta, en catchup TV et est accompagné d'une campagne d'affichage nationale.


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