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[La Créa de la semaine] « De nouveaux liens pour changer demain », nouvelle campagne de Crédit Mutuel Arkéa

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « De nouveaux liens pour changer demain », lancée par Crédit Mutuel Arkéa et orchestrée par l'agence Change.

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
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[La Créa de la semaine] « De nouveaux liens pour changer demain », nouvelle campagne de Crédit Mutuel Arkéa

Insight

En mai dernier, le Crédit Mutuel Arkéa (banque et assurance) a officiellement adopté le statut d'entreprise à mission. Un acte fondateur qui consacre la transformation profonde du groupe, résolument engagé dans l'accompagnement des transitions environnementales et sociétales, au service des territoires et de leurs acteurs. Pour faire connaître cet engagement, l'entreprise souhaite s'appuyer sur une nouvelle plateforme de communication axée sur sa capacité à créer du lien. GAFA et boulangers, bretons et européens, technologies et psychologie : l'entreprise pense que la diversité des liens fera la créativité des solutions.

Dispositif

L'agence Change accompagne depuis avril le Crédit Mutuel Arkéa dans la mise en place de sa nouvelle plateforme de communication. Pour révéler cette forte personnalité du Crédit Mutuel Arkéa, l'agence a imaginé une prise de parole autour du lien. S'appuyant sur les récents développements du groupe, notamment l'accompagnement dans la gestion des transitions, l'entreprise s'est dotée d'une nouvelle signature, "De nouveaux liens pour changer demain", qui exprime la philosophie du Crédit Mutuel Arkéa, le sens que le groupe confère à ses pratiques professionnelles et l'utilité qu'il entend jouer vis-à-vis de l'ensemble de ses parties prenantes.

Objectifs visés

C'est une campagne de notoriété et d'image pour faire connaître l'entreprise Crédit mutuel Arkéa, au-delà de cible des décideurs, en tant qu'acteur responsable et engagé pour construire le monde de demain.

L'avis de Vincent Touchard, directeur commercial de Change

« Le groupe avait besoin d'un nouveau positionnement de holding qui doit embarquer une quarantaine de filiales grâce à une feuille de route claire de communication autour de la raison d'être du groupe et de son récent statut d'entreprise à mission. Notre axe de travail a porté sur la nature des ambitions d'une banque mutualiste forcément différente des autres. Crédit Mutuel Arkéa a pour objectif de créer des ponts entre les gens, d'où notre idée créative autour du concept « 1+1 = 3 ». En faisant se rencontrer des personnes d'horizons divers, on peut trouver de nouvelles façons de travailler ensemble, de lancer des projets en local et de changer le monde de demain. La mécanique créative retenue pour la campagne d'affichage est de mettre en scène deux mots qui en donnent un troisième. Du type : Remix + Virtuosité = Mixité ; Regard + Mentalité = Egalité, Déchets + Finance = Défi... Au-delà, le message est aussi de rappeler qu'une banque a le pouvoir de changer l'avenir grâce à ses capacités d'investissements. D'où la pertinence de la signature de la campagne « De nouveaux liens pour changer demain ». Cette identité, très forte et solide, s'inscrit dans la durée. »

Campagne : « De nouveaux liens pour changer demain »

Annonceur : Crédit Mutuel Arkéa

Agence : Change

Diffusion : campagne 360° (presse, affiche, digital et réseaux sociaux). Le film est diffusé depuis le 16 septembre sur les réseaux de Crédit Mutuel Arkéa. Depuis le 30 novembre, plan media en presse et affichage.


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