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Médiamétrie lance la mesure de l'écoute des podcasts

Médiamétrie lance l'étude Global Audio > Focus Podcasts qui sera disponible en janvier 2023.

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
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Kaliningrad, Russia - March 09, 2021: Icons of various social networking applica
© Dima Anikin - stock.adobe.com
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En complément de l'étude Global Audio, baromètre annuel lancé en 2019 donnant une vision consolidée et précise de la consommation audio en France, Médiamétrie lance un focus sur l'écoute des podcasts. Quelle part les podcasts représentent-ils dans la consommation audio totale des Français ? Comment les auditeurs réagissent-ils face à l'offre grandissante ? Qui écoute quoi, à quel moment et à quelle fréquence ? Pour répondre à ces questions, Médiamétrie lance l'étude Global Audio > Focus Podcasts, qui zoome sur les habitudes d'écoute de ces médias, dont les premiers résultats seront disponibles en janvier 2023. "Dans un contexte d'évolution du panorama audio et d'une offre grandissante de podcasts, les Français montrent une appétence croissante pour ce format. Ainsi, en 2022, ils étaient 17,6 millions d'auditeurs à écouter au moins un podcast par mois, soit 2,6 millions de plus que l'année précédente. Médiamétrie détecte et décrypte l'utilisation croissante du digital en France. Avec ce focus, nous proposons à nos clients une analyse fine de ce marché en pleine croissance ", justifie Cécile Bertrand, Directrice études et marketing produits de Médiamétrie.

L'étude Global Audio > Focus Podcasts évalue la consommation de l'ensemble des podcasts (podcast natifs radios et autres) au sein de la consommation audio en général. Elle délivre également des analyses fines sur les usages et les attentes du public vis à vis de l'offre podcasts. L'étude communique ainsi des informations sur les habitudes d'écoute, l'accessibilité, les canaux de découverte, les motivations d'écoute, les recommandations, l'intérêt, etc... Ces données sont déclinées par cible socio-démographique et par typologie de consommation (gros ou petits consommateurs de podcasts, d'autres médias, cinéphiles, consommateurs d'abonnements payants ou gratuits, etc). Ce focus a pour objectif de fournir aux acteurs de cet écosystème - stations de radio, chaînes TV, éditeurs indépendants, agences - les données nécessaires au pilotage de leurs stratégies éditoriales et publicitaires sur ce type de format.

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