La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs et éditeurs ont [...]
"Intégrer une dimension BtoB alors que j'étais en BtoC m'a galvanisé"
Par Laurence Moisdon
Vincent Vantilcke a rejoint le groupe Parrot en tant que directeur marketing global en novembre 2017. Il a pour mission de positionner la marque à la fois dans [...]
Amobee et AMNET France s'allient pour l'achat programmatique
Par Laurence Moisdon
En devenant le premier client européen self-service d'Amobee, AMNET peut alors bénéficier de l'intégralité des possibilités d'achat programmatique et social grâce [...]
Événement incontournable en termes de visibilité pour les annonceurs, Roland Garros est une fois encore un moment privilégié : Mastercard s'allie avec France [...]
Il y a deux fois plus de sociétés sur les réseaux sociaux qu'en 2013
Par Laurence Moisdon
L'Insee publie une enquête intitulée "Médias sociaux, sites web, places de marché : des vitrines pour les sociétés", qui montre une utilisation croissante de ces [...]
Les recettes du marché publicitaire chutent de 2% au T1 2018
Par Laurence Moisdon
Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les revenus des médias [...]
Quelles sont les marques des Trophées Marketing qui ont le mieux performé sur les réseaux sociaux ?
Par Laurence Moisdon
Pour cette édition 2018, Marketing s'est associé à Digimind, le spécialiste du social media listening, pour établir, parmi les 10 marques représentées par les [...]
Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement sur la voix et [...]
Et les trois lauréats des Trophées Marketing 2018 sont...
Par Laurence Moisdon
Lors de cette édition 2018 des Trophées Marketing, Béatrice Roux, directrice marketing de Burger King est la personnalité de l'année. Julien-Henri Maurice, [...]
RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une volonté de renforcer [...]
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Par Laurence Moisdon
Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. Pour cette raison, [...]
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Par Laurence Moisdon
Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi la possibilité de [...]
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Par Laurence Moisdon
Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif cross média [...]
ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses embauches aux [...]
TF1 publicité crée un écran publicitaire 100% football
Par Laurence Moisdon
TF1 Publicité lance Golden Players, un nouvel écran publicitaire premium composé uniquement de spots mettant en avant l'univers du football. L'offre sera proposée [...]
L'audience du courrier publicitaire est stable et à haut niveau
Par Laurence Moisdon
Le GIE BALmétrie publie ses résultats de la mesure d'audience du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire) menée avec l'institut IPSOS et la [...]
S4M lève 10 millions d'euros pour décloisonner publicité online et offline
Par Laurence Moisdon
S4M, la société d'adtech et martech spécialisée dans le drive-to-store, annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de Sofiouest, qui soutiendra le [...]
L'atelier Blini dévoile "l'art de faire simple" sur les réseaux sociaux
Par Laurence Moisdon
La marque l'atelier Blini part à la conquête des réseaux sociaux avec un dispositif digital articulé autour de "L'art de faire simple". À travers cette nouvelle [...]