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Et les trois lauréats des Trophées Marketing 2018 sont...

Publié par Laurence Moisdon le

Lors de cette édition 2018 des Trophées Marketing, Béatrice Roux, directrice marketing de Burger King est la personnalité de l'année. Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de BazarChic obtient la deuxième place du podium et Béatrice Tourvieille, directrice marketing de Oui Sncf, remporte la médaille de bronze.

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Béatrice Roux est la personnalité marketing de l'année

Béatrice Roux, directrice marketing de Burger King, a remporté le titre de personnalité marketing de l'année, face à neuf autres candidats. Burger King, numéro 3 mondial du burger avec ses 15.700 points de vente, a ouvert, en trois ans, 180 restaurants et vise les 500 d'ici 2020. Des ambitions portées par la direction marketing incarnée par Béatrice Roux.

Dentifrice goût Whopper, gobelet de couple Saint-Valentin ou encore offre de Noël premium, Béatrice Roux a mis les moyens. Son action la plus marquante ? Le Burger Mystère, "qui transforme une simple promo en véritable loterie et ajoute un supplément d'âme" selon Béatrice Roux. Résultats : 2,5 millions de burgers en un mois, augmentation du trafic en magasin de 14 points et des millions de vidéos vues en ligne. C'est grâce à sa rigueur que Béatrice Roux doit son autre grand succès en 2017 : le lancement d'offres enfant et pré-ado, décidé quelques mois après le rachat de Quick, qui réalisait un tiers de son chiffre auprès des familles, cible historiquement "sous-traitée" par Burger King outre-Atlantique.

Julien-Henri Maurice remporte la seconde place

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de BazarChic occupe la deuxième place du podium. Digital factory, IA, datalake, design thinking, lean start-up, open innovation, growth hacking, marketplace, IT cloud et API, expérience client, management collaboratif... Depuis 2013, Julien-Henri Maurice est à la pointe de toutes les innovations technologiques et managériales pour offrir à BazarChic, site de ventes privées de grandes marques, le crucial "quart d'heure d'avance".

Béatrice Tourvieille accède à la troisième place du podium

Oui, oui, oui... On dit mille fois Oui au nouveau branding de Oui.sncf, mené par sa directrice marketing, Béatrice Tourvieille qui obtient la troisième place des Trophées marketing 2018. Béatrice Tourvieille a opéré un virage pour la marque lancée il y a 17 ans qui espère bien, ce faisant, accélérer son développement et gagner en transparence et en lisibilité.

Florence Estra remporte le prix Social media de Digimind

Florence Estra, directrice du marketing digital d'Air France, remporte le prix Digimind Social media. Elle a chevillé au corps, l'ambition de comprendre les attentes des clients et de les accompagner dans leur expérience de voyage. Dynamique, la professionnelle s'attelle, depuis 2016, au développement des ventes en ligne d'Air France et de la présence de la marque sur les médias sociaux et les messageries instantanées. Et ce, en combinant intelligences humaine et artificielle.

Au total, dix candidats en lice

De gauche à droite : Yannick Léouffre, directeur marketing et e-commerce de Go Sport France, Jean-Matthieu Lagarde, directeur marketing de Bjorg, Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de BazarChic, Grégoire Argand, head of digital marketing & e-commerce de Pepsico, Samuel Loiseau, directeur marketing du PMU, Béatrice Roux, directrice marketing de Burger King, Béatrice Tourvieille, directrice marketing de Oui.sncf et Jérôme Sutter, directeur digital de Filorga.

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