Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. Pour cette raison, Brandwatch a établi un classement des 100 premières marques les plus visibles en ligne.
Je m'abonneBrandwatch, spécialiste de la social media intelligence a analysé 100 millions d'images postées sur Instagram et Twitter dans le monde, ainsi que 300 logos du 1er décembre 2017 au 1er avril 2018.
Adidas apparaît en tête du classement, la marque a ainsi été identifiée dans plus de 6,5 millions d'images uniques chaque mois sur Twitter et Instagram. Cela représente 154 nouvelles images par minute soit 3 nouvelles images par secondes. Elle est suivie par sa concurrente Nike (plus de 5 134 000 photos), quant à Puma, elle se classe 5ème avec près de 2 720 000 photos.
"La prédominance des marques sportives s'explique par le fait qu'elles sponsorisent de nombreux évènements. En apposant leurs logos sur les maillots des joueurs, les bannières dans les stades et terrains de tennis elles vont apparaître à chaque fois qu'un fan postera une photo de son joueur fétiche sur Twitter ou Instagram", explique Brandwatch dans son communiqué.
Starbucks (7ème) devance McDonald's (8ème) dans ce classement et les GAFA Google et Apple arrivent respectivement au 3ème et 10ème position du top 10.
Une marque française est présente dans ce classement : Louis Vuitton qui arrive en 14ème place avec près de 1 400 000 photos.