Carrefour, Tradelab, Marmiton et 750g lancent Foodlab
Par Laurence Moisdon
Foodlab est né grâce à quatre acteurs : Carrefour,Tradelab, Marmiton et 750g. Leur objectif? Mesurer l'efficacité publicitaire à partir d'une activation [...]
Baromètre IAS de la qualité média digitale : alerte sur la brand safety et la fraude publicitaire
Par Laurence Moisdon
Integral Ad Science a présenté les résultats de son baromètre de la qualité média du 2e semestre 2017 le jeudi 5 avril. La visibilité en display et en vidéo [...]
Attention automatique et volontaire, au coeur de l'efficacité publicitaire
Par Laurence Moisdon
Lors du forum de l'IREP qui s'est tenu le 29 mars à Paris, l'étude intitulée "l'attention au coeur du renouveau publicitaire" a remporté deux prix. Une recherche [...]
Afin de prendre de la hauteur sur l'état du marché de la publicité télé, France TV publicité crée un rendez-vous intitulé Télé.visionnaire le 13 juin prochain.
GroupM lance [m]TV Targeting pour optimiser le programmatique
Par Laurence Moisdon
Éviter la surexposition de la publicité aux grands consommateurs de TV et solliciter les non-consommateurs de TV avec de la vidéo on line : tel est l'objectif de [...]
Media Figaro crée 14 haussmann, un hub qui allie la data, la production de contenu, la distribution omnicanale, la brand safety, l'e-commerce et le social media.
Jérôme Sutter est l'un des dix candidats au titre de personnalité marketing de l'année. Directeur digital de Filorga a entamé la transformation digitale de la [...]
Le printemps des études 2018 met l'accent sur le digital et l'IA
Par Laurence Moisdon
Le Printemps des études se tiendra les 5 et 6 avril prochains au Palais Brongniart à Paris. Stéphanie Perrin, commissaire générale, nous livre les principales [...]
Denis Gaucher (Kantar Media): "Avant on fournissait de la donnée et maintenant on apporte de la valeur ajoutée"
Par Laurence Moisdon
Denis Gaucher a été nommé CEO de Kantar Media en juin 2017, avec pour mission : donner de la valeur ajoutée à l'institut d'études. Sa stratégie ? Le client focus, [...]
Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de BazarChic a engagé de profondes transformations en optant pour une stratégie plus "Data-Driven, [...]
Jean-Matthieu Lagarde, directeur marketing de Bjorg, est en lice pour être la personnalité marketing de l'année. Sa stratégie s'est axée sur le brand content avec [...]
Cannes Lions 2018 restructure les catégories des trophées
Par Laurence Moisdon
Le Festival International de la créativité Cannes Lions célèbrera les meilleures créations du monde dans le secteur de la communication et de la publicité. [...]
Aux Rencontres de l'Udecam, le mot d'ordre est la simplicité
Par Laurence Moisdon
L'Union des entreprises de conseils et achat média (Udecam) organise ce 15 mars la 11e édition de ses Rencontres. Le thème mis à l'honneur cette année est la [...]
France Pub, l'Irep et Kantar Media s'associent pour créer le baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP). Les trois organismes d'études ont livré, le 13 mars, [...]
A l'occasion du salon Big Data Paris, qui se tiendra les 12 et 13 mars au Palais des Congrès, à Paris, rencontre avec Clémence Simmelide, directrice des [...]
Les grands enjeux de la communication augmentée selon Havas Group
Par Laurence Moisdon
A l'occasion de la sortie, le 8 mars, de l'ouvrage collaboratif "La communication augmentée", Havas Group lève le voile sur son bilan et ses perspectives media 2018.
Selon une étude de Smart, spécialisé dans la gestion de la publicité en ligne, deux normes sont vivement conseillées pour lutter contre la fraude publicitaire: [...]