Media Figaro lance 14 haussmann
Media Figaro crée 14 haussmann, un hub qui allie la data, la production de contenu, la distribution omnicanale, la brand safety, l'e-commerce et le social media.
14 Haussmann réunit les six grandes expertises du groupe Figaro : la data analyse, la stratégie de contenu, la créativité éditoriale, la production multi-supports, la distribution omnicanale et l'événement. "S'appuyer sur notre first-party data pour comprendre les audiences et mieux rentrer en résonance avec elles, c'est la base de notre métier", explique Benjamin Lassale, directeur général délégué brand content et brand publishing chez Media.figaro. La stratégie de contenu s'appuiera sur les 500 journalistes experts de leurs secteurs, "véritable moteur de planning stratégique".
"Pour ne pas faire partie des 75% des marques qui pourraient disparaître pour les millenials, il faut créer de l'émotion", insiste le directeur général délégué lors de la conférence de presse de lancement qui se tenait le 27 mars 2018.
Créer de l'émotion et donner du sens
14 Haussmann veut aider les marques a relever trois grands défis de communication :
- Exprimer leur singularité;
- Nourrir une relation de confiance avec leurs audiences;
- Faire émerger leurs discours.
Pour Benjamin Lassale, "14 Haussmann propose aux marques de relever ces défis en pensant et en créant ensemble du contenu d'influence, un contenu à forte valeur ajoutée, capable de créer un impact émotionnel et culturel".
Lire aussi : Audience: la presse portée par le numérique
L'objectif de 14 Haussmann est d'accompagner les marques à construire leur prise de position, à trouver la bonne approche éditoriale, et à faire vivre le contenu dans un contexte valorisant et à l'adresser au bon moment et aux bonnes personnes. Aurore Domont, présidente de Media.figaro, assure : "14 Haussmann est le partenaire idéal des marques qui souhaitent remettre le sens et l'intérêt au coeur de leur communication en utilisant une méthode unique qui met le journalisme et la data au service des histoires."
Ce contenu s'appuiera sur la connaissance du premier groupe média digital français en terme d'audience (37 millions de Français). Composé de 50 personnes, 14 Haussmann regroupe les anciennes équipes des ateliers Figaro, du département marketing & insight, du département culture, du département développement digital, et accueille de nouveaux talents : une direction éditoriale, une direction stratégique, une direction de la création et une direction des études.
Pour fêter l'ouverture de ses portes, 14 Haussmann lance 14Minutes, "des podcasts pour ouvrir les esprits, s'inspirer et prendre de la hauteur : c'est un rendez-vous avec un invité qui éclaire notre époque", indique Aurore Domont. Le premier épisode met à l'honneur l'écrivain et scénariste Anne Berest sur le thème de l'empreinte.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média