S4M lève 10 millions d'euros pour décloisonner publicité online et offline
S4M, la société d'adtech et martech spécialisée dans le drive-to-store, annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de Sofiouest, qui soutiendra le développement de sa nouvelle plateforme permettant d'optimiser en temps réel une campagne on et offline.
S4M, la société d'adtech et martech internationale spécialisée dans le drive-to-store, a annoncé une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de Sofiouest, du fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du programme d'investissement d'avenir et d'entrepreneur Venture. "Cette série B vise à accélérer le développement de la plateforme technologique FUSIO by S4M", indique le communiqué. Lancée en février 2018, cette technologie offre des fonctionnalités exclusives de génération et de mesure en temps réel de trafic en magasins.
S4M a développé la nouvelle version de sa technologie FUSIO by S4M : une plateforme unifiée permettant de mesurer et d'optimiser en temps réel l'ensemble des indicateurs d'une campagne publicitaire, qu'ils soient online comme offline. "Le tout avec une volonté de transparence et d'impartialité : les indicateurs de performance offline sont donc mesurés par des tiers de confiance, intégrés à la plateforme. FUSIO by S4M est ainsi la solution publicitaire bénéficiant du plus grand nombre d'intégrations de tiers mesureurs au monde", précise le communiqué. L'entreprise a également enrichi sa technologie d'algorithmes propriétaires, tels que Dynamic Catchment Areas, une fonctionnalité permettant de géo-cibler les utilisateurs en fonction de leur affinité avec une marque et de leur temps de trajet à pieds ou en voiture jusqu'à ses points de vente. "Ce qui se joue ici est un changement de paradigme. En passant d'un modèle de panels, post-campagnes, à des algorithmes de mesure en temps réel d'un impact concret en magasin, FUSIO by S4M permet aujourd'hui de rendre enfin chaque euro dépensé en publicité efficient", explique Christophe Collet, CEO et Fondateur de S4M.
Cette levée de fonds va donc soutenir le développement technologique de FUSIO by S4M, en permettant de multiplier les fonctionnalités d'intelligence artificielle telles que Dynamic Catchment Areas. L'ambition affichée étant de devenir dès la rentrée 2018 le 1er acteur mondial à intégrer la mesure en temps réel des ventes en magasins. Ce tour de table vise par ailleurs à renforcer l'expansion du groupe à l'international, particulièrement aux Etats-Unis. "Les technologies d'optimisation de campagne sur la base d'indicateurs offline tels que les visites en magasins marquent un tournant majeur dans l'industrie de la publicité. Elles permettent aux annonceurs d'aligner leurs budgets digitaux sur ce qui compte réellement pour une marque : générer des ventes. Des investissements financiers dans ce secteur représentent un signal positif pour l'écosystème publicitaire", commente Tom Cijffers, Chief Client Officer USA de MediaCom.
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L'entreprise vise 100 millions de dollars de chiffre d'affaires d'ici 2020.
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