ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses embauches aux Etats-Unis.
ADYOULIKE, pionnier de la publicité native, a annoncé l'acquisition de la plate-forme de technologie vidéo Pulpix. Cette société recommande les grandes marques et éditeurs mondiaux qui combinent l'intelligence artificielle et l'expérience utilisateur pour offrir à l'audience une expérience vidéo que l'on peut monétiser. Les termes de l'accord n'ont pas été encore divulgués. "L'acquisition de Pulpix par ADYOULIKE fait suite à l'expansion récente des bureaux et à la suite de nombreuses embauches aux États-Unis", indique le communiqué. La société continue de se développer à l'international dans la zone EMEA et en Asie. De plus, elle a renforcé son équipe de direction en 2018 avec un nouveau directeur général britannique, Lee Gibson, issu de l'agence Outbrain et Damien Peponnet en tant que directeur général français, anciennement directeur commercial d'Oath / AOL à Paris.
"Nous avons toujours pensé que les expériences vidéos devraient être accompagnées de solutions publicitaires qui respectent les consommateurs tout en répondant aux attentes des éditeurs et des annonceurs. Notre fusion avec ADYOULIKE, leader mondial de la publicité native, est une puissante combinaison qui nous permettra de créer la meilleure société Native Video", a déclaré Sabry Otmani, cofondateur et PDG de Pulpix.
Créée il y a 3 ans, Pulpix est une start-up de Y Combinator qui se situe à New York et à Paris. Sa plateforme utilise l'IA et l'analyse en temps réel pour alimenter la recommandation de contenu pour les utilisateurs et offre une meilleure expérience de visibilité. Semblable à la façon dont les services de streaming cultivent et contextualisent leurs canaux d'utilisateurs, Pulpix offre aux éditeurs un moyen de fournir une recommandation de contenu plus personnalisée sur leurs vidéos. "Depuis son lancement, Pulpix a amélioré ses performances en augmentant de + 10% à + 150% sur les vues des vidéos de ses partenaires éditeurs. "Pulpix est un moteur de recommandation de qualité comme Netflix avec un flux vidéo de type Facebook et l'expérience vidéo la plus puissante que je n'ai jamais vue", déclare Julien Verdier, PDG d'ADYOULIKE.
Lire aussi : La wishlist vidéo des marketers pour 2021
La plate-forme de publicité native ADYOULIKE aide à créer une expérience personnalisée et contextuelle pour les utilisateurs tout en créant un niveau plus élevé d'engagement des consommateurs pour les marques et les éditeurs afin d'atteindre leurs objectifs marketing numériques.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média