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[Pilules créatives] Les marques succombent à la gourmandise

Publié par Stéphanie Marius le

Des flyers en chocolat, des repas assortis aux séries TV... Le site Creapills présente des initiatives loufoques ou innovantes, destinées à éveiller les papilles des consommateurs.

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Foodora réconcilie la vue et le goût

Le service de livraison de repas à domicile Foodora s'adresse aux adeptes de "binge watching" (des adeptes de séries capables de regarder de nobreux épisodes à la suite les uns des autres) américains. Foodora livre ainsi des plats emblématiques des séries les plus regardées: des spécialités colombiennes liées à l'univers de "Narcos", des travers de porc, plat préféré de Frank Underwood dans "House of cards"... Un événement réservé à la période de Pâques.

Susciter la frustration pour attirer des clients

La marque sud-africaine SureSlim, dédiée à la minceur, en partenariat avec l'agence Publicis Machinea trouvé un levier de promotion pour le moins paradoxal: elle distribue des flyers en chocolats aux passants pour tester leur volonté. Si ceux-ci parviennent à les ramener dans un centre SureSlim sans les manger, la marque leur offre 20% de réduction sur l'un de ses programmes.

Nike lance des snickers gourmandes

La marque à la virgule crée un modèle de sneakers assorti au petit-déjeuner, les Nike SB Dunk High Waffle. Les chaussures imitent les motifs d'une gaufre, tandis que la virgule dégouline de sirop d'érable. Les semelles rappellent le poulet et les gaufres. Nike annonce une sortie le 2 avril. Un poisson d'avril de la marque ?

Burger King rend ses frites uniques

Pour promouvoir la générosité de ses burgers, censés rassasier tous les appétits, Burger King lance les Singles Fries, en partenariat avec l'agence Buzzfeed. Une offre imaginaire et humoristique (annoncée pour le 31 mars...), déclinée en trois tailles de frites, chacune étant emballée individuellement et accompagnée d'une sauce au choix. La chaîne de fast-food fait de l'humour sa marque de fabrique et continue ainsi sa bataille avec McDonald's, dont les burgers sont réputés moins copieux.


L'île de Brac produit la plus petite étiquette de vin au monde

Les vins de l'île croate de Brac, en partenariat avec l'agence Bruketa & Zinic, ont créé une étiquette minuscule pour mettre en valeur l'aridité de sa terre. Les producteurs sont ainsi obligés de gérer leurs ressources de façon frugale. Un packaging réussi, qui éveille la curiosité et met en valeur le terroir du produit.

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