Les meilleures campagnes de shopper marketing selon l'agence Globe
De Magnum à #YSLBEAUTYTOUR, en passant par Fendi, Tiffany & CO et Hunter, retrouvez les meilleures campagnes de shopper marketing sélectionnées par Jérémy Dahan, président du groupe Globe.
Je m'abonne
LE POP-UP STORE MAGNUM - France
L'emblématique pop-up store MAGNUM investit les Podiums Carrefour: une expérience immersive autour de la personnalisation où les shoppers sont invités à créer le Magnum de leurs rêves. Pour l'achat de 3 produits Magnum, les shoppers sont invités à créer leur propre Magnum en le personnalisant au bar à toppings, avec leur enrobage chocolat préféré et un choix de 3 toppings parmi les ingrédients proposés. Ils peuvent ensuite partager leur création sur les réseaux sociaux avec le hastag #laviecommeunjeu. Enfin, pour continuer de séduire les consommateurs avec les meilleures recettes Magnum, la borne avis conso digitale permet de recueillir de la data et des insights shopper sur les items de préférence de marque, attentes et tendance parfums.
Les points forts:
- Travailler la brand equity et ramener de la premiumness en tirant le fil des pop-up stores iconiques Magnum, habituellement en centre-ville, jusque dans le point de vente.
- Proposer une nouvelle mécanique promo qui ne joue pas sur la traditionnelle promo prix mais qui vient valoriser et sublimer le produit grâce à l'expérience shopper personnalisée, généreuse et mémorable.
- Sortir les produits du rayon traditionnel et capter tous les shoppers entrants en proposant à l'enseigne un territoire expérientiel pour le consommateur.
- Utiliser le point de rencontre pour recueillir de l'insight shopper sans filtre et initier une démarche de co-création.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque