L'ère des enfants pédagogues
Finis les enfants tyrans! Plusieurs marques misent désormais sur l'éveil des bambins et les utilisent pour transmettre les bons gestes à leurs parents.
Je m'abonne
Les bambins deviennent les nouveaux influenceurs
Finie l'ère du "nag factor", lorsque les marques utilisaient les enfants pour faire pression sur leurs parents, quitte à les tyranniser. Dans le cadre d'une campagne organisée par l'association Stop Marketing to Kids, le célèbre chef britannique Jamie Oliver a même condamné cette pratique pour son impact sur l'obésité infantile. Les marques en ont pris acte et cherchent à apparaître comme alliées de la famille. Ainsi, elles proposent désormais de participer à l'éveil des enfants via des outils digitaux ludiques. Et essaient, pour certaines d'entre elles, de transmettre savoirs et valeurs aux enfants qu'ils pourront diffuser au sein de leur famille. Ces derniers retrouvent ainsi leur rôle d'influenceurs, mais sur un terrain positif, pour leurs parents qui retrouvent leur âme d'enfant et se rappellent leur souvenir, devant ces dispositifs. Tous les domaines y passent, notamment la nutrition, la sécurité routière ou la santé.
InCapsule by Ifop cocrée avec les entreprises leur stratégie de développement marketing: innovation produits, retail, services et communication, plateforme de marque, territoire relationnel. Retrouvez-les sur www.incapsule.ifop.com.
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques