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Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 novembre)

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Au menu des 10 idées de la semaine : la marque Outdoor REI s'engage contre le Black Friday, Netflix ouvre un cinéma à New York, Pringles se lance dans le hardware et Carrefour envisage de vous faire payer via vos empreintes digitales.

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Le cognac Louis XIII trinque à sa nouvelle identité sonore

Comment créer une identité sonore à la fois simple et compréhensible, mais qui évoque également toute la complexité d'un bon cognac ? C'est la question que se sont posées la marque Louis XIII et son agence FF Los Angeles au moment d'imaginer l'operation "One Note Prelude" : créer une symphonie à partir d'une simple note, inspirée du son de deux verres que l'on entrechoque au moment de trinquer. Cette dernière est jouée par des instruments à différentes octaves pour offrir une variété musicale à même de souligner le caractère complexe d'un élément simple - comme une note musicale -, un parallèle que la société espère associer à la saveur de son cognac. Par ailleurs, une installation mettant en scène deux bras robotiques trinquant en rythme avec la musique doit être au coeur d'une tournée mondiale dans les boutiques de la marque à Singapour et en Chine l'an prochain.


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