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Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mars)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des saint-bernard à moto volent au secours des smartphones au SXSW, les banques se lancent dans la course au paiement mobile et Snickers propose une "astrotiare" à la vente sur eBay.

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Au sommaire cette semaine:

1. Les banques se lancent dans la course au paiement mobile

2. Snickers propose des objets insolites à la vente sur eBay

3. L'IAB publie un guide pour lutter contre l'adblocking

4. Un spot choc pour lutter contre la pollution de l'air en Chine

5. Le programmatique a toujours la cote malgré la fraude

6. Le x commerce : qu'est-ce et en quoi cela intéresse-t-il les marketers ?

7. La pub digitale continue son ascension en Chine en dépit de la crise

8. Flickr cède le pas à Google Photos

9. Une astuce pour inciter les internautes à ouvrir vos e-mails

10. Des saint-bernard à moto au secours des smartphones au SXSW


Les banques se lancent dans la course au paiement mobile

Les banques américaines concurrencent les systèmes de paiement sur mobile et PayPal. JPMorgan Chase & Co, Bank of America Corp, Wells Fargo & Co et U.S. Bancorp s'associent pour créer le système clearXchange, qui permet à leurs clients de transférer de l'argent sur mobile instantanément lorsqu'ils partagent une addition au restaurant, par exemple. Les banques possèdent en effet un avantage concurrentiel, dans la mesure où elles contrôlent la rapidité des mouvements financiers.

À lire sur Business Insider.


Snickers propose des objets insolites à la vente

La marque du groupe Mars lance un nouvel épisode de sa campagne "You're not you when you're hungry" et annonce dans un spot publicitaire qu'elle met en vente des objets farfelus sur eBay, parmi lesquels le "Punching pillow" pour les affamés en manque de sommeil ou "l'astro tiare" pour les princesses dans la lune.

À lire sur Adweek.


L'IAB publie un guide pour lutter contre l'adblocking

Parmi les techniques préconisées par l'IAB pour désamorcer la crise de l'adblocking, la solution payante subsiste: il est possible de rémunérer certains adblockers pour intégrer leur liste blanche. L'institut propose aussi de partager les revenus avec les lecteurs ou d'opter pour l' "ad reinsertion", une tactique qui consiste à rendre visibles des publicités sur un site web en dépit des adblockers.

À lire sur Ad Age.


Un spot choc pour lutter contre la pollution de l'air en Chine, poil au nez

L'association WildAid, en collaboration avec l'agence McCann Shangai, lance une campagne de publicité pour dénoncer les mutations génétiques provoquées par l'air pollué. Les spots représentent des citoyens au nez encombré de cheveux, lesquels sont devenus un article de mode. Un ton décalé et volontairement provocant pour provoquer une prise de conscience devant un phénomène grave.

À lire sur Creapills.


Le programmatique a toujours la cote malgré la fraude

Malgré la complexité de l'écosystème programmatique, son manque de transparence et les problématiques liées à la fraude, il séduit toujours les annonceurs. En effet, 79% d'entre eux ont acheté des espaces publicitaires par ce biais cette année, soit deux fois plus qu'il y a deux ans, selon une étude conduite par l'Association of national advertisers et Forrester Research. En cause, les avantages du programmatique en termes de ciblage et d'achat multicanal.

À lire sur Marketing Land.


Le x commerce : qu'est-ce et en quoi cela intéresse-t-il les marketers ?

Le x commerce, par opposition à l'omnicanal, comprend les services à la demande (Uber), l'économie collaborative (Airbnb), le off line to on line, le social commerce, les nouveaux moyens de paiement, les innovations logistiques et l'expérience client. Adapté aux nouveaux comportements des consommateurs, ce secteur progresse en Asie-Pacifique et devrait atteindre 17 trillions de dollars en 2019.

À lire sur Clickz.


La pub digitale continue son ascension en Chine en dépit de la crise

En dépit de la crise économique qui frappe la Chine, la publicité digitale ne faiblit pas et eMarketer prévoit une hausse des dépenses de 30% par rapport à l'an dernier, pour atteindre 40, 42 milliards de dollars en 2016. EMarketer prévoit que ce chiffre double d'ici à 2020. Les médias traditionnels (presse écrite, TV) déclinent au profit du mobile et du digital.

À lire sur eMarketer.

Flickr cède le pas à Google Photos

La compagnie, propriété de Yahoo!, a décidé de rendre payant son outil de téléchargement automatique, Flickr Uploadr. Une victoire pour ses concurrents, notamment Google Photos. La décision des dirigeants de Yahoo ! provient de la nécessité de repositionner le service face à la concurrence d'Amazon, Apple et Dropbox.

À lire sur The Drum.


Une astuce pour inciter les internautes à ouvrir vos e-mails

Il y a quelques années, certains marketers ont eu l'idée de flanquer leurs e-mails promotionnels d'un point d'exclamation rouge, indiquant que leur message était prioritaire. La pratique s'est répandue et les internautes ont cessé de s'intéresser aux mails tous plus importants les uns que les autres. En réaction, des marketers commencent à envoyer des messages en priorité basse (reconnaissable grâce à une flèche bleue). Une idée susceptible de gagner les faveurs du consommateur, heureux que les professionnels tiennent compte de ses véritables priorités. Mais pour combien de temps ?

À lire sur Inc.


Des saint-bernards au secours des batteries vides au SXSW

La brigade Mophie est de retour au festival SXSW. La marque d'accessoires pour mobile, en partenariat avec le fabricant de motos Indian Motorcycle et la St. Bernard Rescue Foundation, envoie une brigade de chiens montés sur des sidecars pour dépanner les festivaliers à court de batterie pour leur smartphone. Les demandes sont envoyées via le hashtag #MophieRescue.

À lire sur Mashable.


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