Recherche

Les 10 idées marketing de la semaine (29 janvier - 2 février 2018)

Publié par le

Les idées marketing de la semaine vous font voyager dans le temps avec une rétrospective des meilleures pubs de 2017, mais aussi de la science-fiction grâce à Netflix qui se projette en 2384 avec Altered Carbon, ou plus proche de nous Space X qui débute 2018 en plaçant une Telsa sur orbite.

Je m'abonne
  • Imprimer

Emoji, le nouveau langage

Véritable langue universelle, les émojis en disent long sur l'état d'esprit des internautes. C'est ce que brandwatch s'est amusé à décrypter en analysant 6 milliards d'emojis publiés depuis deux ans sur Twitter : en moyenne, 75% des émojis sont positifs nous apprend l'analyste social media, mais l'utilisation d'emojis négatifs a augmenté de 9,5% ces deux dernières années, notamment à cause du Brexit ou de l'élection de Donald Trump.

Quant aux émojis les plus utilisés, on retrouve sur la première marche ceux qui représentent la joie :D, le dégoût :S et la tristesse :'(. L'étude étudie enfin les émojis les plus utilisés lorsque les internautes parlent aux marques. On découvre que Pantene, Jameson et Subway sont les marques qui obtiennent le plus d'emojis positifs.

À découvrir sur brandwatch.com

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page