Les 10 idées marketing de la semaine (29 janvier - 2 février 2018)
Les idées marketing de la semaine vous font voyager dans le temps avec une rétrospective des meilleures pubs de 2017, mais aussi de la science-fiction grâce à Netflix qui se projette en 2384 avec Altered Carbon, ou plus proche de nous Space X qui débute 2018 en plaçant une Telsa sur orbite.
Je m'abonne
Emoji, le nouveau langage
Véritable langue universelle, les émojis en disent long sur l'état d'esprit des internautes. C'est ce que brandwatch s'est amusé à décrypter en analysant 6 milliards d'emojis publiés depuis deux ans sur Twitter : en moyenne, 75% des émojis sont positifs nous apprend l'analyste social media, mais l'utilisation d'emojis négatifs a augmenté de 9,5% ces deux dernières années, notamment à cause du Brexit ou de l'élection de Donald Trump.
Quant aux émojis les plus utilisés, on retrouve sur la première marche ceux qui représentent la joie :D, le dégoût :S et la tristesse :'(. L'étude étudie enfin les émojis les plus utilisés lorsque les internautes parlent aux marques. On découvre que Pantene, Jameson et Subway sont les marques qui obtiennent le plus d'emojis positifs.
À découvrir sur brandwatch.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques