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Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un Monopoly géant à Trafalgar Square, comment protéger sa data efficacement et Detroit Pistons envoie des e-mails qui changent à chaque lecture.

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Au menu cette semaine:

1. Detroit Pistons envoie des mails qui changent à chaque lecture

2. Les points de vente se multiplient dans le monde en 2016

3. Comment protéger sa data efficacement

4. Apple News se déploie sur Twitter

5. Les native ads, prêts à raffler tous les budgets pub sur mobile

6. Etsy autonomise ses vendeurs

7. Number26, une banque sur mobile qui cartonne

8. Un Monopoly géant à Trafalgar Square

9. Séduire les shoppers en ligne grâce à la musique

10. Jeep transforme les pare-brise sales en oeuvres d'art


Detroit Pistons envoie des mails qui changent à chaque lecture

L'entreprise Detroit Pistons, qui détient l'équipe de basket du même nom, tient ses fans au courant de ses dernières actualités, en partenariat avec Movable Ink. En effet, l'entreprise communique via des e-mailings qui se modifient en temps réel, y compris après ouverture. Ainsi, l'internaute peut suivre les résultats des matchs. Une action audacieuse, qui redonne son éclat à l'e-mailing, souvent peu aimé des internautes.

À lire sur Adweek.


Les points de vente se multiplient dans le monde en 2016

Les retailers prévoient une croissance substantielle de leurs magasins à travers le monde, selon une étude menée par CBRE. 55% des enseignes qui ont été interrogées envisagent d'ouvrir au moins 11 nouveaux points de vente d'ici à la fin de l'année. Cependant, 56% des répondants affirment être inquiets par la montée du prix de l'immobilier et des terrains constructibles.

À lire sur eMarketer.


Comment protéger sa data efficacement

Il importe, en premier lieu, de faire l'inventaire de ses données et de les classer. Pour cela, il est nécessaire d'embaucher un administrateur de base de données ou de faire appel à une entreprise sous-traitante. En parallèle, il faut réaliser une copie des données et la remettre à jour régulièrement en changeant lieu de stockage et mots de passe. Mais le plus important demeure de veiller sur ses équipements hardware.

À lire sur Inc.


Apple News se déploie sur Twitter

Le service d'agrégation d'actualités est désormais présent sur Twitter, via l'adresse @AppleNewsTwitter. Les posts renvoient aux articles correspondants au sein de l'application Apple News. Une nouvelle opportunité pour les marques d'enrichir leur communication omnicanale via des contenus sponsorisés.

À lire sur The Drum.


Les native ads, prêts à raffler tous les budgets pub sur mobile

Les native ads devraient représenter 63% des dépenses publicitaires liées au mobile d'ici à 2020, selon une étude publiée par Facebook et IHS. L'étude prévoit que les ads native "tierces" (qui ne sont pas implantées sur Facebook) liées à des applications seront les plus prisées, avec un taux de croissance annuel de 70,7% de 2015 à 2020.

À lire sur Marketing Land.


Etsy autonomise ses vendeurs

La plateforme Etsy, qui rassemble des petits créateurs d'objets artisanaux, annonce le lancement de Pattern, un nouvel outil de paiement qui autorise les commerçants à importer leur offre sur un site e-commerce indépendant. Les vendeurs ont accès, pour 15 dollars par mois, à différents templates, à la manière de Shopify et Squarespace. Une manière de fédérer plus encore les vendeurs qui disposent d'une communauté forte sur Etsy.

À lire sur The Next Web.


Number26, une banque sur mobile qui cartonne

Number26 est une banque allemande accessible uniquement via une application mobile. Tandis que les banques traditionnelles tentent de rivaliser avec les pure players, notamment en ce qui concerne le paiement mobile, Number26 a acquis 60000 nouveaux clients durant le premier trimestre 2016. Elle s'est déployée en décembre 2015 en France, en Grèce, en Irlande, en Italie, en Slovaquie et en Espagne et se présente comme une "banque sans frontières".

À lire sur Business Insider.


Un Monopoly géant à Trafalgar Square

À Londres, les 2 et 3 avril derniers, un plateau de Monopoly géant a été installé sur la place de Trafalgar pour célébrer le London Games Festival. Les rues traditionnelles ont été remplacées par les dates qui ont marqué le déploiement de l'industrie des jeux vidéo au Royaume-Uni. Un seul regret: le plateau est uniquement décoratif et n'offre pas d'interaction avec les passants.

À lire sur Piwee.


Séduire les shoppers en ligne grâce à la musique

Une musique adaptée influerait sur l'acte d'achat en ligne, selon une étude menée par Gender. Ainsi, la start-up israélienne Right-Tune propose de créer des playlists personnalisées. Les équipes de right-Tune créent d'abord une playlist en collaboration avec la marque cliente, afin que celle-ci reflète ses valeurs. Les morceaux sont ensuite modifiés en fonction de la météo au moment de la diffusion, de la localisation de l'internaute et du jour de la semaine.

À lire sur Mashable.


Jeep transforme les pare-brise sales en oeuvres d'art

Le constructeur automobile, en collaboration avec l'agence Leo Burnett, lance l'opération "Beauty in dirt" en Russie. À Moscou, un artiste repère les voitures garées et dessine des paysages sur la saleté accumulée sur leur pare-brise. Lorsque le propriétaire revient, il trouve le chef-d'oeuvre de poussière accompagné d'une invitation à venir essayer les derniers modèles de Jeep. Une opération peu coûteuse et judicieuse.

À lire sur Creapills.


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