Les 10 idées marketing (6-10 novembre)
Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Nike et Apple éclaboussés par les Paradise Papers, le "Parfum de Rêve" d'illy et de Salgado, l'e-sport aux JO de 2018 et l'association surprise de Lego et d'Airbnb. Et bien d'autres choses!
Je m'abonne
L'animation décoiffante des Galeries Lafayette pour Noël
Dans le cadre de son "Noël Spectacular Spectacular", inspiré d'un décor de fête foraine, les Galeries Lafayette proposent dans son magasin du boulevard Haussmann une animation (gratuite) de réalité virtuelle "décoiffante". Pendant 2 minutes 30, les visiteurs embarquent à bord d'un "RollerCoaster" (des montagnes russes) et sont plongés à 360° dans un monde enchanté. Les utilisateurs prendront place sur un simulateur composé de 6 fauteuils ayant chacun leurs mouvements propres, mais bénéficie aussi d'une restitution spatialisée du son et de ventilateurs connectés pour restituer l'impression de vitesse. Le dispositif immersif (développé avec le logiciel Unity) est disponible, grâce aux casques Oculus Rift, du 9 novembre 2017 au 2 janvier 2018.
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques