Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)
...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des descentes en tyrolienne depuis la Tour Eiffel, tandis que les annonceurs sanctionnent le sketch de mauvais goût de TPMP et que les Youtubeurs vivent peut-être leurs dernières heures.
Je m'abonne
Les annonceurs lâchent C8 après le sketch polémique de TPMP
Le CSA a enregistré plus de 25.000 plaintes à la suite de cette séquence de canular téléphonique dans l'émission "TPMP Radio Baba" diffusée sur C8 et considérée comme homophobe. Les annonceurs eux-mêmes ont entamé une vague de boycott du programme, poussés notamment par les interpellations des consommateurs sur les réseaux sociaux. Un compte Twitter recense ainsi pas moins de 70 défections, parmi lesquels Chanel, Renault ou encore Sanofia ont décidé de ne plus diffuser leurs messages publicitaires avant, pendant ou après l'émission incriminée, qui génèrerait 50% du chiffre d'affaires de la chaîne d'après Les Echos.
A lire sur Les Echos
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques